Les festivités du week-end de la commémoration sont débutées

Les festivités du week-end de la commémoration sont débutées

Depuis 10 h

DRUMMONDVILLE. Le coup d’envoi des festivités du week-end de la commémoration a officiellement été donné, ce matin, au parc Saint-Frédéric.

Alexandre Faucher

 

La glissade «Slide the city» est également ouverte depuis environ 10 h.

«Enfin! Ça fait longtemps que nous en parlons. La température actuelle sera celle-ci jusqu’à lundi, me dit-on», s’exclame le maire de la ville bientôt vieille de 200 ans, Alexandre Cusson.

Ce dernier souhaite ainsi déjouer les prévisions en ce qui concerne le temps, notamment pour demain.

Fier d’être le maire de la première ville à accueillir «Slide the city» au Canada, M. Cusson veut voir la population à se joindre à la fête.

«J’invite tous les citoyens de Drummondville à profiter des prochains jours de festivités pour manifester leur fierté envers leur ville», ajoute-t-il.

Le maire profite également de l’occasion pour confirmer l’atteinte de l’objectif voulant que les activités soient accessibles à l’ensemble de la population drummondvilloise.

«Nous voulions faire une fête pour le vrai monde. Nous constatons le sourire sur le visage des gens lorsque nous nous promenons, comme à la Fête de la musique. Ça rehausse le sentiment d’appartenance envers la ville des activités comme celles-ci», affirme pour sa part le président de la Corporation du 200e, Richard Voyer.

En plus de «Slide the city» samedi et dimanche, il y aura le spectacle Drummondville LE show dimanche soir au parc Woodyatt, en plus du déjeuner des Drummondvillois lundi matin et du festival des lanternes en soirée.

Le tirage de la loterie du 200e aura également lieu à ce moment-là.

Partager cet article