La 5e Divine Soirée blanche synonyme de records

La 5e Divine Soirée blanche synonyme de records

DRUMMONDVILLE. Les attentes auront toutes été comblées, voire dépassées, pour la 5e édition de la Divine Soirée blanche, le 18 juin, malgré le fait que l’événement se soit finalement déroulé à l’intérieur, compte tenu du temps incertain.

Un record absolu de près de 1000 personnes, toutes conquises d’avance, se sont donc réunies au bistro de La Gare afin de monter à bord des autobus qui les menaient vers le lieu tenu secret jusque-là. Étant donné les orages prévus en soirée, il a été décidé le matin même de l’événement que la soirée se tienne au Centre Marcel-Dionne. C’est donc dans une ambiance intérieure, totalement relookée pour l’occasion dans un aspect contemporain, que le comité organisateur, composé de 12 bénévoles, a pu accueillir ces nombreux convives. Tous vêtus de blanc, ceux-ci, par leur présence, ont appuyé directement la Fondation René-Verrier.

«C’est époustouflant de voir à quel point les gens aiment cet événement, affirme d’emblée la directrice générale de la Fondation René-Verrier, Marie-Julie Tschiember. À chaque année la Divine prend de l’ampleur. Déjà l’an passé, on savait qu’on avait dépassé l’étape de la simple activité de levée de fonds. La Divine est vraiment éblouissante, dans une catégorie à part. Son originalité devient lentement mais sûrement la signature de la Fondation René-Verrier.» «Les gens savent qu’avec nous, ils auront quelque chose qui sort de l’ordinaire. Quelque chose d’extraordinaire! Et c’est ce qui fait le succès de cette soirée. Les 1000 personnes qui y ont pris part cette année deviendront des ambassadeurs de notre cause… c’est très motivant. Ça nous aide à changer le monde, à sensibiliser les gens pour poursuivre notre mission. D’ailleurs, dans un esprit d’ouverture et pour aider d’autres gens ailleurs au Québec, nous avons généreusement partagé nos trucs avec deux autres organismes dans les dernières années. Sherbrooke a donc une "Sublime Soirée blanche" depuis quatre ans et Trois-Rivières a organisé sa première "Unique Soirée blanche" la semaine dernière. Cela dit, la Divine reste la Divine… et nous en sommes plus que fiers», a-t-elle poursuivi.

La tenue de l’événement aura permis d’amasser cette année plus de 95 000 $ en profits nets, un autre record absolu en cinq ans. Rappelons que tous les profits sont automatiquement remis à la Maison René-Verrier (soins palliatifs) et aux Services René-Verrier (gens atteints de cancer et leurs proches-aidants) afin de poursuivre leur mission avec des services gratuits pour toute la communauté.

Soulignons au passage qu’une collaboration spéciale et très appréciée a été mise en place avec le Centre de formation professionnelle Marie-Rivier qui a généreusement prêté ses installations pour le montage des 1000 repas, tous préparés avec amour par les bénévoles de la Maison René-Verrier.

«Ce succès n’aurait pas été possible aussi sans le dévouement des bénévoles et des partenaires ainsi que sans la participation d’une vingtaine de fournisseurs et commanditaires qui ont été fort généreux pour la cause de la Fondation René-Verrier. La contribution de l’artiste Robert Roy, qui offre depuis cinq ans une œuvre d’art peinte en direct sur les lieux et qui aura permis d’amasser plusieurs milliers de dollars à elle seule, est également inestimable», a tenu à préciser Mme Tschiember.

Partager cet article