Plus de 100 signatures pour une école alternative

Plus de 100 signatures pour une école alternative
Marie-Christine Brunelle

DRUMMONDVILLE. Les instigatrices du projet d’école alternative à Drummondville ont franchi le cap des 100 signatures et elles continuent d’en récolter.

Depuis la séance de signatures qui a eu lieu le 6 juin, Marie-Christine Brunelle et ses consoeurs Marie-Pier Grisé et Éloïse Tremblay-Beauséjour ont bon espoir de récolter au moins 110 signatures.

Le but de la séance et de la récolte des signatures était de démontrer que la population a de l’intérêt pour une éventuelle école alternative à Drummondville.

«Nous avons franchi la barre des 100 futurs élèves intéressés à fréquenter éventuellement cette école, commente Marie-Christine Brunelle. C’est donc déjà plus que ce que la commission scolaire nous demandait, ce qui veut dire pour nous que ça va bon train et c’est encore plus motivant.»

Une rencontre entre les instigatrices et la commission scolaire se tiendra possiblement en août pour que celles-ci puissent faire une présentation officielle de leur projet. À cette étape-ci, la Commission scolaire des Chênes n’est pas encore engagée dans le projet. Si elle décide d’aller de l’avant, toutefois, il sera de son ressort de mettre sur pied l’école, en collaboration avec le groupe de parents.

L’école alternative qui pourrait voir le jour à Drummondville au cours des prochaines années serait publique. Elle accueillerait des élèves de tout le territoire de la CSDC.

Partager cet article