Coup d'œil sur l'économie…

Jessica Ébacher
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

DRUMMONDVILLE. Une nouvelle usine appartenant aux mêmes propriétaires d'Extrucan est présentement en construction sur la rue Canadien, dans le parc industriel.

Une nouvelle usine appartenant aux mêmes propriétaires d'Extrucan est présentement en construction sur la rue Canadien, dans le parc industriel. (Photo TC Media, Ghyslain Bergeron)

Le bâtiment est d'ailleurs situé tout juste à côté de l'usine Extrucan. Le nom de Plastx figure sur l'enseigne. L'usine sera d'une superficie d'un peu plus de 5007 mètres carrés. Les travaux sur le chantier semblent bien se dérouler; la structure d'acier est complétée et le mur de briques en façade prend forme.

Selon le répertoire d'entreprises du Québec (Icriq) Extrucan emploie près de 50 personnes et son chiffre d'affaires varie entre 10 M $ et 25 M $. John Chabot en est le président. Extrucan a été fondée en 1982. Elle se spécialise dans la fabrication de profilés de plastique.

L'entrepreneur a dit ne pas être prêt à dévoiler les détails de cette construction et il ne le sera pas avant les vacances de la construction.

Opur Spa

Le commerce Opur Spa a récemment cessé ses activités. La propriétaire, Karine Auger, évoque des raisons financières et des pourparlers interrompus avec le propriétaire des locaux.

L'entreprise employait une dizaine de personnes. Mme Auger indique qu'elle est en négociations avec une autre entreprise de Drummondville qui pourrait acquérir ses technologies et ainsi continuer de servir sa clientèle. Quelques employés pourraient également être relocalisés. «On est vraiment désolé des inconvénients et on tente de trouver des solutions pour la clientèle», commente la propriétaire.

Opur Spa était situé à l'intérieur de l'hôtel Le Dauphin. La copropriétaire de l'établissement hôtelier, Geneviève Milot, a mentionné que la piscine demeure accessible aux clients. Différentes options sont analysées quant au prochain locateur des lieux.

Bulk Barn

Le commerce de vrac Bulk Barn ouvrira prochainement ses portes dans l'ancien magasin L'Équipeur. Certains emplois à combler ont été mis en ligne sur internet et des affiches ont été apposées sur les portes du bâtiment. L'entreprise vend notamment des bonbons, des épices et des noix.

Rebecca Jarry-Frédette

Courtier immobilier résidentiel œuvrant à Drummondville et résidant à Saint-Guillaume, Rebecca Jarry-Frédette a récemment remporté une bourse d’excellence de 1000 $ dans la cadre de la 12e édition de la Soirée d’excellence de la Fondation du Collège de l’immobilier du Québec.

Lors de cette soirée, 13 000 $ en bourses ont été remises à des étudiants inscrits à temps plein au Collège de l’immobilier du Québec et qui ont affiché les meilleures moyennes cumulatives dans leurs programmes respectifs.

Organisations: Icriq, Opur SpaLe commerce Opur Spa, Le Dauphin Fondation du Collège de l’immobilier du Québec

Lieux géographiques: Québec, Drummondville, Saint-Guillaume

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires