Six commerçants sous un même toit

Six commerçants sous un même toit

DRUMMONDVILLE. Le Marché des saveurs, qui ouvrira ce samedi dans l’ancien Végétarien, regroupera six commerçants sous un même toit dans un concept rassembleur.

La Boucherie du Golf, Créations sucrées, l’Odika et d’autres commerçants à confirmer sous peu, soit une fruiterie et une fromagerie, feront partie du concept auquel a été greffé Chocolats Favoris.

L’idée du promoteur, le fonds de placement immobilier BTB, est de créer une unité où les clients pourront payer à un seul endroit et où chaque commerçant aura tout de même son «identité propre et forte».

L’intérieur du bâtiment a été refait en entier. L’extérieur a aussi subi une transformation majeure. Selon le vice-président location de BTB, Frédéric Seigneur, les investissements totaux se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Cette entreprise est propriétaire du bâtiment depuis plusieurs années. «Il y avait toujours un très bel achalandage sur le site, ce qui nous démontrait que la popularité du secteur et la demande pour ce genre de produits alimentaires-là étaient présentes et en croissance. Donc on a choisi de capitaliser là-dessus et on croit qu’il y aura encore plus de succès grâce à l’identité et la réputation des commerçants qui se sont associés à notre projet.»

BTB est aussi propriétaire du Marché de l’Ouest et des Halles Saint-Jean, ailleurs au Québec, et a donc une expérience avec les marchés de ce type. «On a profité de cette expérience-là pour le répliquer, d’une certaine manière, dans l’ancien site du Végétarien», explique Frédéric Seigneur.

Créations sucrées

Pour opérer la deuxième succursale de Créations sucrées, au moins quatre emplois seront créés. L’une des propriétaires, Nathalie Gamelin, explique que ce nouvel emplacement rejoindra une nouvelle clientèle. «C’est la prospérité qui nous mène et, d’un point de vue financier, c’était de rentabiliser les investissements qui ont été faits ici (à la maison-mère, située sur la rue Heriot)», explique-t-elle de la décision de s’installer dans le Marché des saveurs. La production des produits destinés aux becs sucrés continuera de se faire à la succursale du centre-ville.

Chocolats Favoris

Chocolats Favoris, qui disposera d’une entrée indépendante, sur la rue des Lilas, sera aussi accessible à partir du Marché des saveurs.

«Ils ont besoin d’un environnement physiquement fermé au niveau de la climatisation et la gestion du froid pour leurs produits», mentionne M. Seigneur pour expliquer cette exception au concept.

L’arrivée de Chocolats Favoris à Drummondville engendrera des investissements de 650 000 $ et participera à la création de 40 emplois dans la région. La nouvelle succursale sera opérée par des gestionnaires locaux, qui participeront à transmettre les couleurs de la région à leur chocolaterie. Une journée de recrutement sera organisée dans les prochaines semaines afin de combler des postes à temps complet et temps partiel.

L’aménagement de la terrasse de Chocolats favoris a commencé cette semaine.

Partager cet article