Coup d’oeil sur l’économie

Coup d’oeil sur l’économie
Hôtel Le Dauphin. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Voici quelques nouvelles drummondvilloises à saveur économique qui méritent d’être soulignées.

Le Dauphin change de visage

Le Groupe GenCaM, propriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville, a injecté 700 000 $ pour transformer sa devanture, qui ne passe pas inaperçu.

Cet investissement s’inscrit dans la continuité des rénovations entamées depuis 2009 et fait partie d’un plan de modernisation s’échelonnant sur une période de cinq ans. (JÉ)

H Grégoire arrive à Drummondville

Un nouveau joueur fait son entrée sur le marché automobile de Drummondville. HGrégoire ouvrira son 12e point de vente d’ici la fin du mois au 825, boulevard Saint-Joseph. soit dans l’ancien local de Sport 100 limites.

La succursale abritera de 75 à 100 véhicules en tout temps, variant selon la période de l’année, explique le nouveau directeur général, François Lévesque, qui souhaite mettre à profit ses 25 années d’expérience dans le domaine de la vente automobile au service des Drummondvillois.

Une quinzaine d’emplois seront créés. L’investissement est de l’ordre de 3,5 millions. La superficie du terrain est de 65 000 pieds carrés et la succursale, de 10 000 pieds carrés. (MG)

Boutik en vue

Une nouvelle lunetterie «communautaire et mobile», soit la Boutik en vue, s’est installée au 450, rue Heriot. Une partie des profits est remis en dons à des organismes communautaires de la région. L’Association des personnes handicapées de Drummondville, Le refuge La Piaule et la Maison des jeunes Richelieu sont les partenaires de la Boutik en vue. (JÉ)

Point Sourires

Un tout nouveau concept de blanchiment dentaire d’inspiration européenne, récemment implanté au Québec, a maintenant pignon sur rue au centre-ville de Drummondville.

Point Sourires est cette nouvelle entreprise opérée par un couple drummondvillois et dont la méthode consiste en l’application au pinceau d’un gel directement sur les dents et activé par une lumière DEL. Point Sourires est située au 451 A rue Lindsay. (JPB)

Le Lotus

Le restaurant Lotus Lounge, situé sur la rue Lindsay, à l’ancien Santorick, est maintenant ouvert. Leur spécialité est la cuisine thaï fusion. (JÉ)

Laser Datoph récompensé

Laser Datoph s’est vue remettre le prix Reconnaissance CAE Drummond 2015. Cet honneur a été décerné à cette entreprise en plein essor. Depuis ses débuts en 2009, Laser Datoph se spécialise dans la découpe de métal en feuille et connait une croissance constante de ses activités. Récemment emménagée dans un espace de 16 000 pi2 dans le secteur Saint-Charles, l’entreprise composée d’une équipe de neuf personnes est dirigée par Claudia Cardinal et Christophe Lupien. (JÉ)

Le Quality suites récompensé

Le Quality Suites de Drummondville a récemment reçu le prix 2015 de l’hôtel ayant recueilli le plus de fonds décerné par Choice Hotels Canada.

Le prix national honore l’établissement qui a récolté le plus de fonds durant la saison de collecte de fonds 2014-2015. L’hôtel drummondvillois a amassé plus de 17 000 $.

En récompense de son travail acharné, Geneviève Milot, propriétaire, a gagné un voyage pour effectuer du bénévolat à l’étranger avec la fondation Sleeping Children Around the World. (JÉ)

Abrimex se démarque

Les participants d’Abrimex ont remporté trois prix lors de la 18e Foire Canadienne des entreprises d’entraînement du RCEE (Réseau canadien des entreprises d’entraînement), tenue au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, au début du mois.

L’équipe a mis la main sur la première place pour le service à la clientèle, la deuxième place pour le coup de coeur du public ainsi que la deuxième place dans la catégorie création et motivation. (JÉ)

JN Donais vend ses actifs de Victoriaville

Les actifs victoriavillois de J.N. Donais coopérative funéraire ont été vendus à un autre joueur de la région, les Centres funéraires Grégoire et Desrochers.

Au dire de l’entreprise, la transaction permettra à J.N. Donais de consacrer toutes ses énergies dans la région de Drummondville. (AF)

Partager cet article