Alexandre Cusson élu 2e vice-président de l’UMQ

Alexandre Cusson élu 2e vice-président de l’UMQ
Alexandre Cusson

DRUMMONDVILLE. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a été élu hier soir deuxième vice-président de l’Union des municipalités du Québec, indique un communiqué de la Ville. Il a été choisi à l’unanimité par les mairesses et les maires membres du conseil d’administration.

«C’est une grande marque de confiance de mes collègues, et une reconnaissance de l’importance du rôle de Drummondville dans les instances municipales nationales. Les gens me connaissent bien et savent que je n’ai pas la langue dans ma poche lorsque vient le temps de défendre les intérêts des gens de Drummondville et les enjeux du monde municipal. C’est avec la fougue que l’on me connaît que j’entreprends ce nouveau mandat», a déclaré M. Cusson.

Il dit avoir hâte de travailler avec la présidente et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy. «Les municipalités ont la chance d’avoir comme porte-parole une femme à notre écoute et qui ne ménage aucun effort dans la promotion de l’autonomie municipale, notamment avec la négociation du prochain pacte fiscal avec le gouvernement du Québec. Je serai heureux de pouvoir collaborer plus étroitement avec elle au cours des prochains mois», at-il souligné.

Rappelons qu’en mai 2014, six mois après son élection, Alexandre Cusson a accédé au comité exécutif de l’UMQ.

L’Union des municipalités du Québec tiendra, le 2 octobre prochain, les réunions de son comité exécutif et son conseil d’administration à Drummondville. À cette occasion, une cinquantaine de mairesses et maires des quatre coins du Québec se rencontreront au Centrexpo Cogeco. (JPB)

Partager cet article