Trucs et astuces pour le commerce électronique avec Michelle Blanc

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

DRUMMONDVILLE. Michelle Blanc, la conférencière spécialiste des stratégies web et des médias sociaux, s'arrêtera à Drummondville pour présenter sa conférence Découvrez les meilleurs outils pour transformer vos dépenses web en revenus le 20 mai.

Mme Blanc utilisera son franc-parler et son talent de narratrice pour faire comprendre aux commerçants de la région l'importance des médias sociaux dans le monde des affaires. Elle livrera ses meilleurs trucs pour transformer des dépenses en revenus à l'ère où le commerce en ligne est en forte progression.

«En moyenne, 17 % des ventes se font en ligne pour les commerces de détail. Chaque mois, entre 40 % et 60% des dépenses en ligne des Québécois sortent du pays. Il y a beaucoup d'argent qui se perd. Il est temps que les entreprises de Drummondville, qui sont d'ailleurs très choyées par leur positionnement géographique, comprennent qu'il est désormais nécessaire de s'afficher en ligne et que les médias sociaux peuvent rapporter de l'argent, à condition d'y mettre du temps. Avec cette tournée, j'espère aider le Québec à se déguidiner en ligne», explique la conférencière bien branchée et qui n'a pas la langue dans sa poche.

En complémentarité de cette conférence, les participants recevront de l'information sur les relations publiques dans les médias sociaux et sur les façons de mesurer leur rendement en ligne. Daniel Nadeau, président-directeur général de Nadeau Bellavance et Gary Denault, directeur de Précimarketing offriront ces conférences.

À la toute fin de l'activité, une heure et demie sera consacrée aux questions des participants. Ceux-ci seront invités à présenter leur problématique personnelle en lien avec les sujets traités afin de recevoir les trucs et astuces de Mme Blanc.

Un virage incontournable

André Komlosy, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond (CCID), soutient que de nos jours, les commerçants se doivent d'être proactifs lorsqu'il s'agit de leur présence en ligne.

«Les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans le marché québécois. Quand on regarde les chiffres du CEFRIO, on se rend compte que la part de marché en ligne ne cesse d'augmenter d'année en année. Les gens magasinent en ligne avant de se rendre en magasin, ils prennent en compte les avis et font de plus en plus d'achats. Pour protéger son commerce, il devient de la plus haute importance de se doter d'outils web et la conférence de Mme Blanc en est un bon», souligne-t-il, précisant que le commerce électronique a été au cœur des discussions lors de la plénière du Colloque du bicentenaire.

«Avec cette tournée, j'espère aider le Québec à se déguidiner en ligne.» Michelle Blanc

Même son de cloche chez Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond.

«Nous ne pouvons qu'appuyer une telle initiative puisqu'elle vise à former les commerçants d'ici afin qu'ils se développent et ne se perdent pas dans la masse, une de nos préoccupations chez Commerce Drummond», affirme-t-il.

L'événement se tiendra au Best Western, de 8 h à 12 h. Pour information : http://www.latourneemichelleblanc.com .

Organisations: Commerce Drummond, Chambre

Lieux géographiques: Drummondville, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Mathieu Halle
    29 avril 2015 - 08:00

    Nouvelle initiative pour le développement du commerce électronique http://www.newswire.ca/fr/story/1525657/lancement-d-une-nouvelle-place-de-marche-pour-les-commercants-electroniques-du-quebec