LavXel remporte le concours Élan

LavXel remporte le concours Élan

Christian Gagné-Pageau de LavXel

DRUMMOND. L’entreprise drummondvilloise LavXel, représentée par Christian Gagné-Pageau, a été proclamée grande gagnante de l’édition 2015 du concours Élan CAE Drummond.

Un grand prix de 25 450 $ en bourses et services a été remis au récipiendaire lors du 29e Gala annuel de la Jeune chambre de Drummond (JCCD). Ce prix lui permettra de finaliser le développement de son projet d’affaires. La soirée se déroulait jeudi soir à la salle Royal de Drummondville, où 150 personnes étaient réunies.

LavXel est une jeune entreprise en pleine croissance, qui offre un service technique pour la vente, l’installation, l’entretien, la réparation et la remise à neuf d’équipements de buanderie. Grâce au prix reçu, M. Gagné-Pageau pourra mettre sur pied son projet de développement tout en bénéficiant d’une visibilité propre à la notoriété de ce concours.

Lors de la même soirée, Grafixels Vidéo s’est vu remettre la bourse Coup de cœur du public, d’une valeur de 3000 $. Créée en 2008, l’entreprise est spécialisée en production vidéo. Le projet présenté par Kevin Pérodeau dans le cadre du concours Élan était de terminer d’aménager sa régie vidéo mobile.

Cette année, ce sont 10 candidats qui étaient finalistes dans la catégorie Entrepreneur de l’année, soit LavXel, Grafixels Vidéo, SAJB, Cuisines Bleu Citron, Alexandre dit Sandy, Fusion Plastique Drummond, Gabriel Lamy Vidéaste, Électro Domotique, Yulya Design et Systèmes Lyko. Ces jeunes entreprises avaient posé leurs candidatures en présentant leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement lors du Coquetel des candidats organisé en prémisse du concours, le 12 mars au Centre communautaire Pierre-Lemaire.

Mathieu Guilbault, banquier privé pour la Banque Nationale, a gagné le prix Personnalité de l’année. Dans la catégorie recrue de l’année, c’est Martine Perreault de Mysteria Consultants qui s’est illustrée par son implication, sa rigueur et son dynamisme dans le comité recrutement. Dans la catégorie Bénévole de l’année, Yannick Veilleux, de Raymond Chabot Grant Thornton, s’est également vu récompensé pour son implication constante tout au long de l’année.

L’évènement de jeudi soir, organisé sous forme de souper gala, était animé par Marc Bossé. Les convives ont par ailleurs eu l’occasion d’échanger et de réseauter. Le concours Élan CAE Drummond existe depuis maintenant 16 ans. (JÉ)

Réactions des gagnants à venir sur le www.journalexpress.ca

Partager cet article