Une dernière séance publique émotive

Une dernière séance publique émotive
Malgré la réforme

DRUMMONDVILLE. «Une page se tourne ce soir, mais ça n’enlève rien à la collaboration qui anime les gens d’ici, ni à leur travail», a exprimé Michel Larrivée, président du conseil d’administration du CSSS Drummond, la voix nouée par l’émotion, lors de la 105e et dernière séance publique, mercredi soir.

Alors que la Loi 10, qui entrera en vigueur le 1er avril, viendra modifier l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, les membres du conseil d’administration du CSSS Drummond tenait leur dernière séance ordinaire. L’émotion était palpable.

«Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de travailler avec vous tous, membres du conseil d’administration et de la direction, et d’avoir mené à bien de nombreuses et belles réalisations pour l’organisation et la population de Drummondville et les environs. Je vous dis merci et j’ai été très fier de diriger ce conseil d’administration. Ça me fait quelque chose ce soir, mais ce qui est fait, a été bien fait», a exposé celui qui a dirigé les destinées du conseil d’administration les trois dernières années.

Le directeur général du CSSS Drummond, tout aussi émotif, a abondé dans le même sens que son fidèle collègue.

«Vous êtes tous des artisans qui ont fait en sorte que les projets qu’on a pu construire donnent le CSSS qu’on connaît aujourd’hui. On avait un conseil d’administration de haut calibre et j’ai été heureux, à titre de directeur général, d’avoir pu compter sur un conseil de cette qualité m’ayant permis d’assumer mes responsabilités. La nature des travaux que nous avons conduits est tout à fait justifiée et nous pouvons en être fiers», a-t-il affirmé.

Structure organisationnelle

Malgré l’avis d’abolition de postes de cadres au 1er avril, les personnes concernées, dont M. Martin, en poste depuis le 2 avril 2012, maintiendront leurs fonctions de gestion, et ce, jusqu’à ce que la structure organisationnelle soit déployée par l’équipe de direction du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Le nouveau président-directeur général du CIUSSS, Martin Beaumont, nommé le 6 mars par le ministre, ainsi que son équipe ont jusqu’en septembre pour établir le modèle de gestion.

Rappelons que malgré cette réforme, la population se présentera aux mêmes endroits et aura les mêmes services au 1er avril. Les modalités d’accès demeurent les mêmes et les points de services actuels seront maintenus.

Partager cet article