Les compagnies de transport affectées par la tempête aux États-Unis

Les compagnies de transport affectées par la tempête aux États-Unis
Le Groupe SGT

DRUMMONDVILLE.Il n’y a pas seulement que New York qui reste paralysée de la tempête de neige qui s’est étalée principalement sur la côte est des États-Unis, dans la nuit de lundi à mardi. Cette dernière affecte les entreprises de camionnage de la région. Plusieurs d’entre elles doivent maintenant organiser des concessions avec le retard des livraisons qui affecte aussi une grande partie des revenus.

La situation est précaire pour les compagnies qui passent régulièrement les douanes afin de livrer la marchandise chez le pays voisin. Du moins, c’est le contexte auquel les employés du Groupe TYT doivent faire face. L’entreprise qui compte 30 ans d’expérience dans le transport routier à travers le Canada et les États-Unis doit retarder une partie de ses activités. « À partir d’aujourd’hui, tous les voyages qui sont retardés auront des répercussions importantes pour les semaines à venir », expose Patrick Turcotte, président du Groupe TYT.

Selon les informations qui ont rapportées par MétéoMédia en début de matinée, les flocons tombent sur la côte est américaine depuis lundi. Des alertes ont été émises dans plusieurs états qui sont touchés par ce qui pourrait être l’une des tempêtes les plus importantes de leur histoire. La tempête aurait par contre laissé moins de précipitations que prévu.

Une communication rompue

Très active dans l’ensemble du continent nord-américain, le Groupe SGT ne peut rejoindre les principaux clients qu’elle dessert. Pour l’entreprise, cette difficulté marque une baisse de revenu considérable à ce jour:« Lorsqu’on nous a annoncé que les villes de Boston et de Seattle allaient être fermées, nous avons dû appeler tous nos acheteurs de ces territoires pour voir ce qui allait se passer ensuite. Nous ne pouvons pas établir de communication pour l’instant puisque certains d’entre eux avaient déjà fermé leurs portes. Nous livrons en autre une grande quantité de papier pour des imprimeries. Environ 40 à 50 % de la marchandise est principalement composée de papier journal. Plusieurs journaux ne seront donc pas imprimés et c’est une perte de revenus pour les deux camps d’autant plus que le retard sera difficile à rattraper », commente Stéphane Bares, direction régionale des informations pour le Groupe SGT.

Dans les deux cas, tous les camionneurs ont été rapatriés en province et doivent y rester jusqu’à nouvel ordre.

La tempête du siècle?

Selon les informations rapportées par MétéoMédia en matinée, les flocons tombent sur la côte est américaine depuis lundi soir. Des alertes ont été émises dans plusieurs états touchés par ce qui pourrait être l’une des tempêtes les plus importantes de leur histoire. Le blizzard aurait par contre laissé moins de précipitations que prévu à certains endroits.

Partager cet article