La programmation du 200e sera dévoilée le 11 novembre

La programmation du 200e sera dévoilée le 11 novembre
Johanne Marceau est motivée par ce nouveau projet stimulant.

DRUMMONDVILLE. La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville dévoilera la programmation des festivités le 11 novembre prochain où plus de 300 personnes seront conviées, indique un communiqué de l’organisme. Lors de ce lancement, les trois volets de la programmation, soient les Grands Événements, les Éditions Spéciales ainsi que les Événements Intégrés, seront présentés.

La programmation s’échelonnera sur toute une année. Au lendemain du lancement, les citoyens pourront découvrir le calendrier de la programmation et les détails reliés aux événements en consultant le site internet au www.d200.ca .

Rappelons que plus de 130 activités ont été suggérées afin de bâtir une partie de la programmation et d’animer la Ville durant le bicentenaire. « La Corporation s’affaire maintenant à finaliser les ententes entre tous les organismes et les acteurs impliqués afin d’accréditer officiellement les événements et d’assurer le bon déroulement » précise Johanne Marceau, directrice générale.

Toutes les activités seront accessibles à la population. Près de 300 000 personnes vivront l’expérience des Fêtes du 200e de Drummondville et plus de 75% des événements seront gratuits. De tous les projets, une trentaine toucheront particulièrement les créneaux des arts et de la culture, de l’histoire et du communautaire. Les créneaux économiques, touristiques, éducatifs et sportifs ne seront pas en reste. Certains « Événements Intégrés » seront récurrents, mais comporteront une belle saveur 200e, alors que plus d’une vingtaine d’événements nouveaux verront le jour en 2015.

Annoncée depuis plusieurs mois, l’ouverture des festivités se déroulera le 31 décembre, marquant le premier Grand Événement du 200e. (JPB)

Partager cet article