De foire aux malheurs à maison du bonheur

Par Jessica Ebacher
De foire aux malheurs à maison du bonheur

DRUMMONDVILLE. «Je souhaite vraiment qu’à partir de maintenant vous puissiez effacer votre cauchemar pour recommencer à vivre heureux dans votre maison (…) Je pense que l’émission n’aura jamais aussi bien porté son nom.» Ce sont les mots que Chantal Lacroix avait pour la famille drummondvilloise qui jouit maintenant d’une toute nouvelle maison grâce à sa populaire émission «On efface et on recommence» et tous ceux qui ont mis l’épaule à la roue.

La famille Provost-De Chantal a pu découvrir, dimanche, son nouveau chez soi. Après une année de malheurs dans une maison infestée de fourmis charpentières, pleine de moisissures et dont la structure présentait des faiblesses, les voilà maintenant installés sous un nouveau toit. Prêts pour un nouveau départ.

Dès le lendemain du premier jour de tournage, la pelle mécanique démolissait leur maison. S’en est suivi un véritable blitz auquel une trentaine d’entreprises ont pris part. Ils ont offert temps et matériaux, le tout dans un esprit de camaraderie remarquable, au dire des travailleurs. Le chantier s’est terminé la semaine dernière, au terme de six semaines de labeur.

Des dizaines de personnes, surtout des fournisseurs, attendaient les propriétaires sur la rue Gall, dimanche après-midi, pour être témoins de leur réaction lorsqu’ils verraient leur nouvelle maison.

Yves Provost, Karine De Chantal, Mika et Manny, ainsi que les grands-parents, Raoul De Chantal et Thérèse Brassard, sont arrivés à bord de deux camions de pompiers, les yeux bandés. En sortant du véhicule, qui cachait la maison, ils ont eu la surprise de voir tous ceux qui étaient présents pour l’occasion et qui les applaudissaient chaleureusement. Ils ont pu les remercier, un à un.

«Jean-François Cartier et Dominik Desrosiers (l’entrepreneur général et sa conjointe), vous avez déversé une immense vague d’amour sur nous. Vous êtes des modèles de vertu et on vous remercie énormément», a indiqué la mère de famille. Il faut dire que le propriétaire des Constructions Des Cartier avait été surnommé par Chantal Lacroix l’ange descendu du ciel.

Celui-ci y est allé de remerciements à l’endroit des entreprises qui ont pris part avec lui dans cette aventure. «Sans vous, ce n’est pas un projet qui aurait pu être réalisé.»

Lorsque le premier camion de pompiers s’est déplacé pour dévoiler la maison, le père de famille a levé les bras en guise de victoire. Tous émus, ils se sont donné de longues accolades et n’en revenaient tout simplement pas de l’ampleur du cadeau. L’émotion était à son comble.

Puis ils ont pu faire la visite guidée, accompagnés de l’équipe de tournage. «Tout est parfait (…) Tout est extraordinaire. Je n’ai pas d’autres mots à dire», s’est exclamé Yves Provost à la sortie. «C’est la maison de nos rêves», a confié Karine De Chantal à L’Express.

La nouvelle maison sera dévoilée au petit écran au cours de la nouvelle saison de «On efface et on recommence» qui débute le 7 novembre. L’Express informera ses lecteurs de la date de la diffusion de l’émission tournée à Drummondville par l’entremise du www.journalexpress.ca.

Partager cet article