16 000 poutines en trois jours

16 000 poutines en trois jours

La poutine qui a remporté la fourchette d'or est celle au porc effiloché cuisinée par Smoking Barbecue

DRUMMONDVILLE. Le 7e Festival de la poutine dresse un bilan éloquent des trois jours d’activités qui se sont déroulées du Centre Marcel-Dionne. La foule record de 10 000 personnes, à guichet fermé samedi soir, a touché au cœur les fidèles organisateurs que sont Les Trois Accords.

Le festival a attiré 25 000 visiteurs. Il s’agit d’un achalandage fort intéressant, équivalant à celui de l’an dernier. La grande surprise vient surtout du nombre record de personnes qui étaient présentes samedi, alors que Les Trois Accords présentaient leur spectacle.

Selon le porte-parole Fred Poulin, les membres de la formation drummondvilloise sont émus parce que de grands noms sont montés sur scène au Festival de la poutine, à l’exemple des Cowboys fringants, de Robert Charlebois ou d’Éric Lapointe, mais le record d’assistance, en une soirée, revient aux Trois Accords.

L’événement porte bien son nom

Le nombre de poutines servies confirme à son tour que l’événement porte bien son nom. 16 000 plats de ce met populaire ont trouvé preneur, ce qui signifie une poutine pour chaque visiteur et demi. "C’est un bon ratio", commente M. Poulin.

Côté sécurité, aucune arrestation ni incident malheureux n’est survenu, ce qui se veut rassurant considérant que les petits étaient bien représentés parmi les nombreux festivaliers. L’après-midi des enfants, samedi, a attiré les familles. "Les gens sont arrivés tôt et sont restés par la suite", note le porte-parole.

De retour l’an prochain

Ce dernier confirme d’ailleurs le retour du festival l’an prochain. Il ignore néanmoins l’endroit où l’événement se déroulera. Tous ont été agréablement surpris du site du Centre Marcel-Dionne. "En général, les gens ont beaucoup aimé l’aménagement", dit-il, spécifiant que Les Trois Accords ont mis beaucoup d’énergie pour rendre l’endroit invitant. "C’était le défi à la base", poursuit-il. Mais l’effort valait la chandelle.

M. Poulin évalue d’ailleurs que le stationnement du Centre Marcel-Dionne peut contenir davantage de gens que le parc Woodyatt, qui subit actuellement un cure de transformation beauté.

Partager cet article