Les pluies abondantes ont créé des ennuis

Les pluies abondantes ont créé des ennuis

DRUMMONDVILLE. Les pluies aussi fortes que soudaines qui se sont abattues sur Drummondville cet après-midi ont créé des refoulements dans les sous-sols, des dommages causés par la foudre et surtout une méchante surprise pour une automobiliste qui a voulu emprunter le viaduc du boulevard Saint-Joseph… avec trois pieds d’eau.

Le viaduc s’est rempli d’eau très rapidement et la conductrice a dû sortir de son véhicule et le pousser dans la côte tout en invoquant au moins un accessoire de l’église, ce que montre une vidéo tournée par notre photographe Ghyslain Bergeron.

«Quand l’automobiliste est arrivée de la rue Melançon pour tourner à droite sur le boulevard Saint-Joseph, ce fut certainement difficile d’éviter le trou d’eau», a commenté notre collègue photographe.

Steven Watkins, directeur général adjoint à la Ville de Drummondville, reconnaît que le viaduc se rempli d’eau rapidement lorsqu’il y a des pluies fortes comme aujourd’hui. Faudrait-il penser à une nouvelle canalisation? «Je n’en suis pas sûr. J’ignore si cela vaut un important investissement pour un événement qui ne se produit qu’une fois par année», s’est-il dit d’avis, laissant la question en suspens jusqu’au retour de vacances de Francis Adam, directeur général intérimaire.

«La Sûreté du Québec ferme d’habitude la rue Melançon», a pour sa part indiqué Louis Raîche, coordonnateur des services d’urgence à la Ville. M. Watkins a par ailleurs précisé qu’une quinzaine d’appels sont parvenus cet après-midi aux Travaux publics, surtout pour de l’accumulation d’eau dans les rues.

La Foudre a frappé deux fois. À Saint-Charles, une résidence de la rue du Forgeron a été frappée par un éclair. Selon Yves Beaurivage, chef de division au Service de sécurité incendie à la Ville de Drummondville, la foudre a créé un trou d’un pied par un pied dans le toit.

«C’est rare, mais c’est des choses qui peuvent arriver. Une dame se trouvait dans la maison mais elle n’a pas été blessée. Il n’y a pas eu de début d’incendie, contrairement à ce qui déjà arrivé il y a deux ans, la maison y avait passée», a raconté M. Beaurivage, qui a expliqué que les pompiers, dans ce genre de situation, ferment immédiatement tous les circuits électriques. C’est un électricien qui doit intervenir pour rouvrir l’électricité, histoire de bien vérifier si rien n’a été touché.

La foudra a également frappé un arbre sur le Chemin Hemming. Pas de lourds dégats non plus de ce côté.

Les pompiers ont reçu une dizaine d’appels. «C’était surtout pour des refoulements dans les sous-sols. On fait des vérifications pour s’assurer que tout est correct. Mais la plupart du temps, on attend que ça se termine», a-t-il ajouté.

La Ville et les pompiers étaient en mode surveillance cet après-midi, ayant été avisés d’une alerte météo.

Partager cet article