Le courant passe entre la Fondation et la Coop Solidarité Santé

Par Gerard Martin
Le courant passe entre la Fondation et la Coop Solidarité Santé

Devant la génératrice de 60 KW

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant passe très bien entre la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. et la COOP Solidarité Santé JP Despins, alors que la première a remis à la seconde un beau montant de 50 000 $ pour l’achat et l’installation d’une génératrice de 60 KW.

Il en résulte que ce précieux équipement est mis à la disposition de la clinique médicale de Saint-Léonard-Aston et de la population qu’elle dessert.

«Ce projet est unique pour une Coop de Santé en milieu rural», fait valoir d’entrée de jeu René Bérubé, président de ladite Fondation.

Tout en acquiesçant à cette affirmation, le Dr. Richard Proulx se dit très heureux de voir la Clinique médicale ainsi toujours branchée pour offrir un meilleur service à la population.

Celui qui est administrateur de la COOP et représentant des médecins du GMF Saint-Léonard se réjouit du fait que des services sans interruption peuvent donc être offerts à la population lors des pannes électriques, comme ce fut le cas le 12 juin dernier.

«Tous les dossiers sont numérisés et tout fonctionne à l’électricité», met en perspective le Dr Proulx.

Denis Roy, président de la Coop, n’est pas sans reconnaître de son côté que c’est grâce à la Fondation qu’une telle réalisation a pu se concrétiser.

«C’est un ajout important dans le maintien des services en santé à la population», plaide à son tour M. Roy en précisant que la salle d’attente pourra être ouverte à la population lors des ‘pannes électriques pour les appareils respiratoires, les besoins courants, ainsi que les services d’urgence dans la municipalité.

Les bâtisseurs

À son titre de président, René Bérubé a d’abord tenu à rappeler que la Fondation a eu la bonne idée de s’entourer de trois bâtisseurs représentatifs de leur milieu pour ramasser l’argent lors de la dernière campagne de financement.

Il s’agit de Pierre Roy, de LD Roy, de Sainte-Perpétue, de Steeve Saint-Laurent, de Regy Hydraulique, de Saint-Wenceslas, et Yan Nadeau, du Groupe PNF, de Saint-Léonard d’Aston.

À juste titre, ceux-ci se sont dits fiers de voir le résultat concret de la dernière campagne de financement et ils ont remercié tous ceux et celles qui ont répondu à leur appel.

D’autre part, M. Bérubé a tenu à souligner la collaboration de Génératrice Drummond, pour l’assemblage de la génératrice à son usine de Saint-Germain-de-Grantham, et celle de R Pagé Électricien Inc., de Sainte-Perpétue, pour son installation.

Les Constructions Auvent Inc., de Saint-Léonard-d’Aston, ont fait leur part au niveau de la fourniture du béton et de la main-d’oeuvre.

En guise de conclusion, le président de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. a indiqué que prochain défi aura lieu à l’automne, soit l’offensive de recrutement de médecins au moyen des bourses d’installation.

À cet égard, René Bérubé a confirmé que la campagne de financement sera officiellement lancée en septembre prochain.

Partager cet article