Cinq entreprises fermement engagées à faire la promotion de saines habitudes de vie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Auprès de leurs employés

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Drummond et l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont récemment souligné les efforts de cinq entreprises de la MRC de Drummond engagées dans la mise en oeuvre d’un ensemble d’actions favorables à l’amélioration de l’état de santé de leur personnel conformément au programme 0.5.30

Yves Martin, directeur général du CSSS Drummond, est en

compagnie de Monique Fournier du CPE La maison de

Bécassine, Marie-Claude Fontaine, Soprema, Nancy Lajoie, SCA Amérique du Nord – Canada, Louis-Philippe Baril, Nmédia Solutions, Véronique Larouche et Gérald Proulx, de Venmar, ainsi que de Martine Pépin, de l'ASSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Il s’agit du CPE La maison de Bécassine, de Nmédia Solutions, de SCA Amérique du Nord – Canada, de Soprema et de Venmar.

Soulignons que Soprema est de plus détenteur de la certification Entreprise en santé et, pour sa part, SCA Amérique du Nord – Canada possède la certification Entreprise en santé «Elite».

Le programme 0.5.30 Combinaison prévention en milieu de travail

a pour objectif de favoriser la création d’environnements permettant l’adoption d’un mode de vie sain et actif au sein de l’entreprise. L’équipe des saines habitudes de vie du CSSS Drummond offre son expertise et accompagne ces entreprises dans la réalisation d’un plan d’action adapté aux caractéristiques de leur environnement de travail.

Les représentants du CSSS Drummond et de l’ASSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont chaudement félicité ces cinq entreprises très mobilisées en faveur des saines habitudes de vie. Ces organisations sont, bien sûr, encouragées à poursuivre leur démarche exemplaire et le CSSS Drummond est fier de continuer à les soutenir, selon leurs besoins.

Améliorer la santé des employés, c’est incontestablement un excellent investissement. Les initiatives sont nombreuses : il peut s’agir de donner accès à des aliments sains, à la pratique d’activités physiques et à du soutien pour cesser de fumer sur le lieu de travail. Ces actions ont non seulement un impact sur la santé et le bien-être des employés, mais sont également profitables à l’organisation. Elles produisent certainement des effets sur la stabilité des équipes, la présence au travail et la productivité. De récentes études démontrent que chaque dollar investi dans de tels programmes rapporte de 1,50 $ à 3 $ en gain de productivité dans les cinq années suivant leur implantation.

Les milieux de travail de Drummond qui souhaitent bénéficier des services gratuits des professionnels du CSSS Drummond sont invités à joindre Jean-François Lamoureux, kinésiologue, au 819 474-2572, poste 33402.

Organisations: Soprema, Entreprise, CPE La maison

Lieux géographiques: SCA Amérique du Nord, Canada, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires