Le Grand Marché de Wickham voit le jour

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nathalie Simard et des partenaires y investissent 7 M$

Nathalie Simard et son conjoint Lévis Guay, en association avec deux autres couples investisseurs, vont procéder à l’ouverture du «Grand Marché de Wickham» le jeudi 29 novembre prochain, après 10 semaines de transformations et de rénovations apportées à l’ancienne usine de Beaulieu à Wickham, un projet de 7 millions de dollars.

L’annonce en a été faite lundi après-midi par la célèbre chanteuse et ses partenaires qui ont rapidement souligné que les 400 emplacements disponibles dans la bâtisse de 225 000 pieds carrés ont déjà trouvé preneurs dans une proportion de 95 %. Près de 600 emplois sont ainsi créés.

Le Grand Marché de Wickham offrira des produits du terroir aussi diversifiés que des meubles, des bijoux, des instruments de musique, des vêtements, des motos, des sacs à main, des jouets, des souliers et comportera un coin spectacle, une mini-ferme, une piste de karts électriques, un restaurant de grillades et un restaurant familial. En fait, l’entreprise vise la famille, « le bonheur en famille », comme le dit l’affiche publicitaire.

«C’est un rêve de Lévis (son conjoint) et nous l’avons réalisé. Quand on a vu la bâtisse, on est tombé en amour. C’est très bien placé, près des axes routiers, près de Sherbrooke, de Montréal. On a mis quelques mois à en parler et à monter le projet. Moi c’est l’aspect familial qui m’a accrochée. Aujourd’hui, sortir les enfants, c’est pas donné. Ici, il y aura de l’animation pour les enfants, avec des animateurs professionnels, et l’entrée sera gratuite», a fait valoir Nathalie Simard qui, au cours de la conférence, a offert une prestation en compagnie de sa fille Ève et son frère Régis qui était accompagné de ses musiciens. Le coin spectacle est monté de façon professionnelle, avec de l’espace pour les danseurs, une scène impeccable et un comptoir surélevé pour le technicien de son en arrière de la salle.

C’est le deuxième investissement de Nathalie Simard dans la MRC de Drummond, après celui qui lui avait permis d’ouvrir sa boutique Nathaliève, dans le secteur de Super C. «La boutique a été comme un test pour connaître le marché régional. Je pourrais dire qu’on a fermé pour devenir plus big», a-t-elle lancé en riant de bon cœur. «Vous n’aurez jamais vu un endroit aussi excitant et stimulant, qui voudra faire la preuve que nous sommes capables de nous amuser en famille, à l’abri des intempéries et des problèmes du monde extérieur».

Lévis Guay n’était pas moins fier de voir son projet arriver à terme. «Je n’ai pas beaucoup dormi au cours des 10 dernières semaines. Je sais que plusieurs marchés aux puces sont en décroissance, mais justement, ici il n’y a pas que ça. Les commerçants ne seront pas les seules vedettes. Il y a aura plein d’activités pour les enfants et madame pourra magasiner pendant que monsieur pourra discuter avec des amis en prenant une bière. À mon avis, c’est une recette gagnante et ce sera gratuit. Et l’été prochain, il y aura de l’activité à l’extérieur sur ce grand terrain de 2 400 000 pieds carrés, où nous aménagerons une scène pour organiser des festivals et des fêtes comme la Saint-Jean-Baptiste», a-t-il mentionné.

Les autres partenaires de Nathalie Simard et Lévis Guay sont Patrick Chartier et Lucie Gaudreau de même que Michel Guay (le frère de Lévis) et France Jolicoeur.

La mairesse de Wickham, Carole Côté, était sur place, pour déclarer qu’elle était heureuse de voir comment on avait redonné vie à une ancienne usine de tapis, ne manquant pas de souligner que l’entreprise pourra générer des retombées intéressantes pour sa communauté, sans toutefois pouvoir les chiffrer.

Le Grand Marché sera ouvert le jeudi et le vendredi, de midi à 21 heures ainsi que le samedi et le dimanche de 9 à 17 heures.

Décidément le village de Wickham est en train de devenir le «nouveau village de Nathalie».

Organisations: Le Grand Marché de Wickham

Lieux géographiques: Sherbrooke, Montréal, MRC de Drummond Secteur de Super Saint-Jean-Baptiste Village de Wickham Village de Nathalie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Louise Champagne
    01 avril 2014 - 18:15

    Bonjour suis allée au marché au Puces cet hiver, fermé cause mortalité, maintenant ils y en a qui mon dit ouvert, pouvez-vs S.V.P me dire s il est ouvert, merci.

  • denise
    26 janvier 2013 - 15:40

    nous sommes aller au marché au puce la seul chose que je déplore c est que le service pour manger a la cantine n est pas fameux car ca prend trop de temps pour etre servi c est froid meme le frite et quand on entre l acceuil n est pas trop invitante a part ca il y a de beaux kiosques

  • Yolaine
    Yolaine
    26 décembre 2012 - 01:27

    En réponse à Élise; Chère Élise à mon avis le sujet du ¨Grand Marché de Wickam¨ est justement un sujet d'intérêt. La création des emplois, un lieu avec autant d'activités pour toute la famille, des achats à moindre prix etc., etc., Regarde tous les commentaires que suscite cet événement Élise. Il me semble que cela démontre bien l'intérêt que les lecteurs ont pour cet événement non? De plus, je crois que si tu n'y vois pas d'intérêt, cela a tout de même capter ton attention puisque tu y as laissé toi-même un commentaire. Pour y laisser ce commentaire, tu as certainement lue la rubrique au préalable et quelques autres commentaires laissés par d'autres lecteurs non? Donc cet événement est venu suscité chez toi un certain intérêt ne crois-tu pas? Sinon je ne serais pas en train de te lire et te répondre... au contraire, ton commentaire n'y serait tout simplement pas écrit comme c'est le cas.

  • kiskokid
    12 décembre 2012 - 14:33

    voici moi je pense que cest tres mal situer trop eloigner de l autoroute et ce n est pas la clientele de drummonville qui est tres riche alors c est l autre clientele qui feras vivre le marche je pense que apres 6 mois les temps vont etre difficile, je suis realiste, les marchands apres noel vont manquer d argent pour payer leur loyer mais bonne chance quand meme

  • gilles
    11 décembre 2012 - 12:17

    jai été voir sa votre marché wickham ses supert beaux jai bien aimé sa. ses supert grand et une supert bonne acceuille

  • Johanne Fréchette
    08 décembre 2012 - 04:21

    Le Grand Marché de Wickham wow il porte bien son nom, les investisseurs ont pas seulement investi de l'argent il y on mis leurs coeurs leurs mains d’œuvre, malgré leur fatigue physique leurs sourire leur attentions est toujours présente . Ils sont des êtres exceptionnel et il ont créer se qu'ils sont ((UN GRAND MARCHÉ EXCEPTIONNEL A L'IMAGE DE LEURS leurs DÉSIRS, d'unir les familles et amis dans leur projets Moi je suis aller voire une pâtisserie qui a pris place dans ce Grand Marché de Wickham elle se nomme LA PATRYSSERIE il faut gouté pour savoir que sais fait avec amour et que c'est bon parce que c'est FAITE maison wowwww j'aime TOUT PRÈS DES LÉGUMES ...vENEZ ONT VOUS ACCUEILLE AVEC LES PARFUMS DU TEMPS....tARTE BISCUIT SUCRE A LA CRÈME CARRÉ AUX DATTES TOUTE CHAUD AU DÉBUT DE MIDI HUMMMM BIENVENUE A VOUS TOUS QUI VOULEZ L'EXCEPTIONNEL ...

  • Diane Morin
    04 décembre 2012 - 06:12

    Yes je suis tellement contente pour vous tous ... et je souhaite longue vie a votre nouveau projet , je vais y aller comme je fesais a ta boutique que j'adorais ..j'aime les belles choses et tu en as créé une autre , Alors prenez soins de vous en même temps parce que je sais que ça demande beaucoup et ce dans tous les sens ... A Bientôt !!! j'arrive xxxx.

  • Henri Blanchard
    03 décembre 2012 - 12:56

    J'ai fait le tour du marché plusieurs fois mais de l'extérieur car je n'ai pas trouvé le stationnement pour handcapé. Pouvez-vous m'indiquer où il se trouve, J'ose espérer une réponse avant jeudi car je me propose de faire une autre essai. Bonne chance avec ce projet.

  • sylvain.poirier@live.com
    02 décembre 2012 - 16:48

    es-ce qu'il va y avoir des peintures de renom .....lolll

  • Johanne L.
    02 décembre 2012 - 11:02

    Bravo pour ce beau marché, j'y suis allé hier et j'ai adoré, je voudrais savoir par contre si les musiciens cubains étaient là juste pour la fin de semaine ou il va y avoir de l'animation comme ça à tout les week-ends.....C'était génial . Longue vie à votre projet...et vous me verrez souvent chez vous car j'étais une fan des marchés aux puces, mais devait aller à St-Hyacinthe donc j'y allais moins souvent, donc maintenant ce sera à tous les weeks end lollllllll

  • Lise
    02 décembre 2012 - 08:36

    Je suis passer au marché ,je trouve que c'est assez bien pour un endroit qui commence ,mais il y a un point négatif : pour les marchands du millieu la musique est trop forte , je demandais un renseignement sur un produit et j'ai eu de la difficulté a comprendre les explications, je trouve ça dommage mais il a perdus une vente parce que je n'avais entendu que la moitié de se qu'il disait et en plus il fallait parler plus fort c'est vraiment désagréable , mais a part cela j'ai bien aimer et je vais y retourner en espèrant entendre un fond musical moin fort

  • danielle
    01 décembre 2012 - 22:50

    cibole ya dont des gens pas sociables Lache pas ma belle Nathalie moi je te souhaite que ca marche et quil en ait dans chaque groisse ville tu le mérites tout ce que tu a fais a été mervielleux alors pourquois cela ne fonctionnerait pas Moi jai confiance en toi

  • Denise Martel
    30 novembre 2012 - 16:02

    Bonjour, J'aimerais savoir si tout les emplacements sont loués , sinon a quel prix on peut en avoir un. merci

  • Hélène
    30 novembre 2012 - 09:04

    Après ma visite d'hier, c'est triste de voir autant d'argent investit (7 millions) pour un produit si peu attirant. Une belle perte d'argent, je leur donne 6 mois. Les produits qui vendu sur place sont tellement bon marché, c'est un « vrai marché aux puces» Bonne chance !

  • Roxanne
    29 novembre 2012 - 20:32

    Ahh! Que j'étais enthousiasme a cette premiere journée d'ouverture qui s'avait si bien faite VALOIR ! .. QUelle DECEPTION .. RIEN MAIS RIEN n'était terminée .. des notre arrivé mon garcon pleurait maison maison .. dsl mais on parle ICI de GRANDE ouverture .. il n'y avais qu'un kiosque sur 10 d'installer éparpiller dans se désorde .. il fesait tres Sombre.. froid .. TRESSS BRUILLANT ( a n'e pas s'entendre parler ) du au rénovation quil avait PARTOUT .. qui fesait pleurer mon bébé .. c'etais le chaos et vraiment pas sécuritaire. Il n'étais netement pas pret a une ouverture .. La premiere impression est tellement importante .. je trouve la difficile a croire qui ne se soit pas dit .. Seigneur .. repousson l'ouverture! .. Jimagine qu'une fois terminer tout cela ne sera que passé .. et que le plaisir sera a son comble .. ! Mais pour le moment la GRANDE OUVERTURE ... est PLUS qu'un flop!

  • Nicole
    29 novembre 2012 - 18:46

    Nous sommes allés aujourd'hui, 29 nov. visiter le grand marché de Wickham. Agréablement surpris même si tout n'est pas encore fini. Lorsque ce sera terminé et que tous les kiosques seront remplis, ce sera La Place à voir avec enfin un endroit où il n'y a pas que de la ""cochonnerie"", un endroit où on peut faire du bon et beau magasinage. Bravo à Nahalie et son mari une belle idée qui j'espère fera du chemin. Pour ce qui est de ceux qui n'ont que du temps pour critiquer négativement, je vous dis que: CEUX QUI N'ONT JAMAIS DE CRITIQUE CE SONT CEUX QUI NE FONT JAMAIS RIEN....Si le chapeau vous fait et bien vous savez quoi faire!!! Encore Bravo pour ce nouveau concept

    • nicole leduc
      07 août 2013 - 21:55

      Y"a des gens qui se servent de l'internet pour cracher leur venin...jalousie ..Nathalie-lache pas..et puis tu pourrais aussi chanter et danser ..tu es si bonne.gros bisousxxx. Bonne chance.

  • nicolas
    29 novembre 2012 - 02:18

    voir mon petit village en pleine croissance :( sa ne sera plus jamais tranquille

  • sylvie
    28 novembre 2012 - 20:34

    en tout cas, moi je suis bien contente qu'un projet comme celui-ci ait vu le jour à la place d'une usine vide et tristounette. ça va donner un regain de vie à notre petit village. et sa durera le temps que sa durera. longue vie à ce beau projet.

  • Claude Deshaies
    28 novembre 2012 - 10:12

    Ce projet devrait avoir une durée de vie d'à peu près 6 mois. Quand l'effet de nouveauté sera passé, je ne donne pas long pour la suite. 1- Mauvais endroit (toute 139) 2- Trop loin 3- pas assez de population bonne chance!

    • Sylvie
      01 décembre 2012 - 10:04

      Je suis d accord avec vous! Tout nouveau tout beau! Après les fêtes surtout, les magasins ont beaucoup moins d achalandage. Et lorsque Mme Simard dit qu elle a fermé sa boutique pour devenir plus big alors la, je trouve cela très drôle. Souhaitons quand même aux nombreuses personnes dans ce marché bonne chance.

    • Madeline
      01 décembre 2012 - 20:04

      "Mon cher " Claude, pourquoi être aussi NÉGATIF ? S'ils ont les reins assez solides pour passer les premiers creux (comme après les fêtes) tout ira bien.Personnellement je suis prête à faire une heure de route plusieurs fois dans l'hiver pour un marché aux puces en champagne et non sur MTL. Et VOUs ? M.J

  • DANIEL GINGRAS
    28 novembre 2012 - 07:14

    j'aimerais avoir des renseignements au sujet des places disponible et le prix......merci a l'avance

  • Krikri
    27 novembre 2012 - 21:54

    Elise, vous devez sûrement avoir raison que la création de 600 emplois dans la région de Wickham n'est d'intérêt pour personne (sarcasme de ma part bien sure!) il faut croire que ce qui est absurde pour vous est clairement une rejouissance pour 600 familles qui débute un nouvel emploi cette semaine! Je souhaite bon succès aux 330+ commercants locaux qui seront installés au marché de Wickham dès cette semaine! :D (Annie D. - le marché est situe sur la route 139)

  • Le créations D'Elis'Art
    27 novembre 2012 - 19:52

    Quand on partage la page sur mon groupe, sa dit que sa ouvre vendredi, mais l'ouverture est pour le jeudi 29 au lieu de vendredi.... https://www.facebook.com/events/382126378529181/

  • manon
    27 novembre 2012 - 18:48

    bonne chance avec ce gros projet !!!

  • Richard
    27 novembre 2012 - 17:31

    jeudi le 29 Novembre 2012

  • Nathalie
    27 novembre 2012 - 11:50

    réponse a ELISE : Je crois au contraire que ça a de l'importance au niveau du roulement économique ça amène de l'emploi et du touriste dans notre région sans rien enlever aux autres nouvelles ... le soleil brille pour tout le monde et il y a un dicton qui dit : si tu n'as rien de positif a dire, garde le silence ;)

  • jacques cote
    27 novembre 2012 - 09:29

    Bonne chance aux six actionnaires

  • Annie D.
    27 novembre 2012 - 08:33

    Merci pour l'information, mais parlez vous de jeudi le 29 ou de vendredi le 30 ? Pour ceux et celles qui ne connaissont pas l'endroit, une adresse, un site internet, un numéro de téléphone aurait apprécié. Mais on devrait pouvoir se débrouiller. Merci.

  • gaetan jean belanger
    26 novembre 2012 - 23:16

    bravo si on fait rien alors on fait qoui bonne chance a vous l'audace et le courage a toujours ca places dans la vie.

  • linda
    26 novembre 2012 - 22:15

    jeudi le 29 ou vendredi le 30, je crois qu'il y a une erreur concernant soit la date ou la journée d'ouverture ?

  • LL
    26 novembre 2012 - 21:20

    Wickham, le village de Nathalie ? :)

  • Elise
    26 novembre 2012 - 20:18

    Pitié aucun, mais la, aucun intérêt svp arrêté de faire la promotion de ces lubriques histoire. Continuez donc de donner de l’intérêt a des histoire événement digne de ce noms vous avez plus de classe que ça me semble t'il au lieu de tomber dans les nouvelles tape a l'oei. Laissez donc ca au media bas de gamme de Québ....

    • nancy
      28 novembre 2012 - 07:54

      c,est toujours mieux que de parler de meurtres, de viol, de vol etc. je vois pas le problème quand il va y avoir de la création d'emploi et même si nathalie n'est pas dans mon top au moins c'est un beau projet dynamique et que ce soit fait par quiconque. Je leurs souhaite un succès.

    • Yolaine
      Yolaine
      25 décembre 2012 - 22:18

      En réponse à Élise; Chère Élise à mon avis le sujet du ¨Grand Marché de Wickam¨ est justement un sujet d'intérêt. La création des emplois, un lieu avec autant d'activités pour toute la famille, des achats à moindre prix etc, etc, Regarde tous les commentaires que suscite cet événement Élise. Il me semble que cela démontre bien l'intérêt que les lecteurs ont pour cet événement non? De plus, je crois que si tu n'y vois pas d'intérêt, cela a tout de même capter ton attention puisque tu y as laissé toi-même un commentaire. Pour y laisser ce commentaire, tu as certainement lue la rubrique au préalable et quelques autres commentaires laissés par d'autres lecteurs non? Donc cet événement est venu suscité chez toi un certain intérêt ne crois-tu pas? Sinon je ne serais pas en train de te lire et te répondre... au contraire, ton commentaire n'y serait tout simplement pas écrit comme c'est le cas.

  • nathalie
    26 novembre 2012 - 19:22

    Je suis très contente de voir Wickham s'agrandir et je voulais partager la bonne nouvelle mais le lien ne se rend pas malheureusement ... Bienvenu au grand marché et a toute l'Équipe !

    • valerie
      02 décembre 2012 - 20:40

      J'ai été voir dimanche avec ma petite famille et j ai trouvée ça super, la boulangerie je vous la recomande le pain et les tartes hum delicieuse! J' ai bien aimée tous ce que j'ai vue! En plus, il a même un kiosque de tatoo et la femme elle tatoo super bien, propre... Le show. Il manquait juste ca a wickham, les nouveaux emplois, j'ai déja hâte que tout soit fini! Bonne chance a tous l'équipe et longue vie! Famille Lauzon