La signature de Costco doit avoir lieu demain

C’est demain (mercredi) que doit avoir lieu la signature officielle par Costco de l’acte d’achat du terrain convoité, derrière les Promenades Drummondville, a appris L’Express de source fiable.

La compagnie Costco Wholesale Canada Ltée serait en effet arrivée à une entente avec la société immobilière Sidev concernant l’achat du lot 5 035 420 du cadastre du Québec de la circonscription de Drummond.

La signature en question est la condition essentielle pour que la Ville de Drummondville donne le feu vert à la compagnie Sintra pour commencer les travaux de prolongement des rues Hains, Rose-Ellis et Robert-Bernard, dans le Centre suprarégional situé entre les Promenades Drummondville et l’autoroute 20.

Ces travaux, qui concernent l’aqueduc, les égouts, la voirie, l’éclairage et les feux de circulation, sont évalués à 4 475 400 $, selon la résolution qui a été adoptée lundi soir par le conseil municipal. Sintra a en effet été élue la plus basse soumissionnaire.

Selon ce que l’on a pu savoir, la signature tant attendue se déroulera mercredi et l’ouverture du magasin Costco serait prévue pour le mois de novembre.

Par ailleurs, lors de cette même assemblée du conseil municipal, les élus ont accepté les travaux de construction d’un nouveau bâtiment tel que demandé par Club Piscine. L’entreprise a en effet déjà décidé de déménager ses pénates dans un tout nouveau bâtiment, plus grand, situé au 135 rue Robert-Bernard. Cette nouvelle construction permettra de passer de 40 000 pieds carrés à 52 000 et, par le fait même, d’augmenter le choix de produits. «Dans le magasin actuel, nous sommes assez à l’étroit. Ça nous prend donc plus d’espace pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Dans la bâtisse convoitée, nous serons même en mesure de créer des ambiances», nous avait confié il y a quelques semaines, Serge Dauphinais, propriétaire de Club Piscine, ajoutant qu’une dizaine d’emplois seront créés.

Avec la présence de Toys R Us, déjà ouvert, et l’arrivée de Winners et Michael’s, qui s’installeront sous peu dans un nouveau bâtiment érigé en face de Brick’s et Future Shop, ce secteur commercial ne tardera pas à prendre sa forme définitive.

Partager cet article