Le 4e Défi Spin8 se déroulera chez Soprema

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour venir en aide au Carrefour d'entraide Drummond

La quatrième édition du Défi Spin8, qui s'est donné comme mission de venir en aide à un organisme qui subvient à des besoins directs à la population du Centre-du-Québec, se déroulera le 6 octobre 2012 dans le gymnase privé de Soprema.

Martin Foster, du comité organisateur, Guy Bellehumeur, directeur général de NRJ et Rouge FM, Lise Ledoux, du Carrefour d'entraide Drummond, et Richard Voyer, vice-président et directeur général de Soprema Amérique du Nord, ont lancé l'invitation pour le Défi Spin8 de 2012.

L'organisme qui a été choisi, au terme d'une minutieuse sélection débutée en janvier dernier, est le Carrefour d’entraide Drummond (CED). Au cours de ses 36 ans d'existence, le CED est venu en aide aux personnes à faible revenu, par le biais de consultations budgétaires et de réorganisation financière. Les objectifs sont de permettre à ces personnes de pouvoir combler leurs besoins de base, de les outiller et de les suivre afin qu'elles se sortent de l’endettement, qu'elles acquièrent de l'autonomie et qu'elles améliorent leur qualité de vie.

Le 6 octobre au soir, le CED recevra une somme d'environ 10 000 $. «Nous étions vraiment contents quand nous avons appris que nous étions l'organisme élu», a déclaré Lise Ledoux, représentante du CED. «Nous recevons quelque 300 demandes par mois et l'argent que nous allons récolter nous aidera à acquérir un système informatique. Cet outil nous fera sauver du temps dans la gestion de nos 6 000 dossiers, du temps que nous pourrons consacrer aux personnes», a-t-elle précisé.

Pour participer à l'événement et ainsi contribuer à cette activité de financement, il s'agit d'inscrire une équipe qui aura à faire rouler un vélo de spinning durant huit heures consécutives. Ses membres pourront se succéder chaque heure. Pas moins de 20 vélos seront disponibles, fournis par le Cégep de Drummondville et Soprema. L'invitation est lancée tant aux athlètes amateurs qu'aux entreprises. Une massothérapeute sera sur place pour récompenser les participants avec des soins professionnels, en plus du traditionnel sac-cadeau remis à chaque athlète d’un jour. La commandite d’une équipe de spinning est de 500 $.

La présidence d'honneur a été confiée à Guy Bellehumeur, directeur général de NRJ et Rouge FM. «J'ai accepté avec empressement ce rôle de président d'honneur. D'abord parce que le comité organisateur est très dynamique depuis quatre ans. Et aussi parce que l'événement a pour but d'aider des gens à s'en sortir. Et puis comme un grand sage a déjà dit: quand un homme a faim, il vaut mieux lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Et c'est précisément ce que fait le Carrefour d'entraide Drummond», a souligné M. Belhumeur.

Richard Voyer, vice-président et directeur général de Soprema Amérique du Nord, n'a pas non plus hésité pour rendre disponible le gymnase de l'entreprise. «Pour avoir pris part personnellement aux éditions précédentes, j'ai pu constater l'importance de ce type d'événement pour la communauté drummondvilloise. Pour cette raison, nous n'avons pas hésité à prêter nos locaux et nos équipements de spinning à l'organisation du SPIN8 ».

En 2011, la troisième édition avait permis de récolter 10 500 $.

Organisations: Carrefour, Soprema, Cégep de Drummondville

Lieux géographiques: Soprema Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires