La Ville a organisé une grande session de remue-méninge

Lise
Lise Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En lien avec le 200e anniversaire de Drummondville

Le 24 mars dernier, la Ville de Drummondville a organisé une consultation publique, au Best Western Hôtel Universel, relativement à l'organisation des festivités entourant son 200e anniversaire de fondation. Une centaine de personnes a participé à ce premier exercice, qui a permis de dégager plusieurs idées.

Afin de bien guider les participants, la Ville a invité deux conférencières, soit Josée Laurence, une dame qui s'est avéré un pilier de l'organisation du 400e anniversaire de Québec de 2002 à 2008 de même que Sylvie Girard, commissaire aux Fêtes de 2011 de Lévis.

Celles-ci ont suggéré plusieurs idées, dont celle de créer, à moyen terme, une corporation qui aura notamment le mandat d'éplucher les divers programmes provinciaux et fédéraux et d'adresser des demandes de subventions. Cette corporation bénéficiera aussi, selon Claude Proulx, directeur général de la Ville, d'un budget important, qui sera ultérieurement déterminé selon la capacité de payer des Drummondvillois.

En atelier, les participants ont été invités à réfléchir à divers projets réalisables, tant à l'échelle locale, nationale qu'internationale.

Lors de la plénière, chacune des équipes a présenté ses idées et il est apparu clair que plus d'un souhaiterait que la Ville investisse du côté du parc des Voltigeurs et développe, tout le long de la rivière Saint-François, un corridor cyclable.

Au terme de cette activité, M. Proulx a assuré que toutes les idées allaient être analysées par le comité provisoire.

Quant à la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, elle s'est dite satisfaite de ce premier événement entourant le 200e anniversaire de la Ville et rappelle que cette année anniversaire ne passera pas sous silence.

«Le 29 juin 2015, nous célébrerons le 200e anniversaire de fondation de notre ville. Nous voulons souligner cet événement en grand. S'il semble encore très loin, plusieurs démarches doivent être envisagées dès maintenant pour nous assurer de connaître un grand succès», a-t-elle précisé.

En terminant, précisons que le comité provisoire est composé des conseillers municipaux Yves Grondin, Philippe Mercure et Pierre Levasseur de même que de Claude Proulx et Danielle Dufresne, respectivement directeur général et directrice du Service des arts à la Ville.

Organisations: Yves Grondin, Service

Lieux géographiques: Drummondville, Québec, Lévis Parc des Voltigeurs Rivière Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires