Nancy Boyce, candidate libérale dans Johnson

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le boulevard Saint-Joseph: un «no man's land» électoral

Les indices donnant à penser que des élections seront déclenchées au début du mois d'août par le Premier ministre Jean Charest s'ajoutent les uns aux autres, le dernier étant l'annonce par le Parti libéral du Québec de sa candidate dans la circonscription de Johnson.

Le boulevard Saint-Joseph pourrait être un terrain neutre électoral entre les deux circonscriptions.

En effet, Nancy Boyce, âgée de 42 ans, sera présentée à la presse vendredi prochain par Me Jean-Claude Boutin, président de l’Association libérale provinciale du comté de Johnson, pour faire face au député du Parti québécois Yves-François Blanchet. La rencontre aura lieu à l’Hôtel Le Dauphin, à 11 heures.

À ce jour, M. Blanchet, Mme Boyce et Benoit Lussier (Parti conservateur du Québec) sont les trois seuls noms connus en vue du prochain scrutin.

Autre indice, tous les candidats du PLQ ont dû se rendre à Montréal dimanche pour une prise de photo officielle. À peine descendu d'avion en provenance d'Istanbul, Jean Charest est allé s'adresser à ses troupes et, selon ce qu'on a pu savoir, il était dans une forme resplendissante, prêt à en découdre en campagne électorale.

Par ailleurs, des pourparlers entre les différents partis politiques sont sur le point d'aboutir sur une entente pour éviter que le boulevard Saint-Joseph soit placardé d'affiches électorales. On sait que le boulevard Saint-Joseph est l'artère qui sépare les deux circonscriptions touchant Drummondville, soit Drummond/Bois Francs et Johnson, et l'objectif visé par cette entente est d'éviter que les candidats des deux comtés s'affichent de part et d'autre du boulevard, ce qui créerait à la fois une pollution visuelle et un embrouillement de couleurs politiques sans doute inefficace.

Organisations: Association libérale provinciale du comté de Johnson, Parti québécois Yves-François Blanchet, Hôtel Le Dauphin PLQ

Lieux géographiques: Boulevard Saint-Joseph, Montréal, Istanbul Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires