Une Victoriavilloise multimillionnaire… du jour au lendemain

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout indique que c'est une dame de Victoriaville qui a gagné, vendredi soir, l'énorme somme de 50 millions $ de la Lotto Max. Chez Loto-Québec, on n'avait pas encore confirmé l'information, au moment d'écrire ces lignes.

On a tenté de s'entretenir avec la dame, mais l'un de ses fils dit qu'elle a refusé toute entrevue avec les médias, souhaitant que son identité demeure confidentielle… et espérant que la société Loto-Québec ne la révèle pas non plus.

Il faut dire que ce gain de 50 millions $ est le plus gros lot de toute l'histoire de Loto-Québec, le plus important, de 37 594 693 $, avait été gagné en Montérégie à la Lotto Max en 2010.

À la station Shell du 714, boulevard des Bois-Francs Sud à Arthabaska, où la dame a acheté et fait vérifier son billet samedi matin, les membres du personnel demeurent prudentes quant aux informations qu'elles livrent.

Elles aussi attendaient que Loto-Québec officialise le tout.

L'assistante-gérante, Marie-Pascale Rheault a accueilli la dame samedi matin, elle qui voulait s'assurer qu'elle détenait le billet gagnant. «Elle avait vérifié par elle-même et se savait gagnante. Elle se disait encore sous le choc!»

La dame a l'habitude de fréquenter le dépanneur de la station d'essence du boulevard des Bois-Francs Sud. La gérante, Nathalie Lallier et la préposée Guylaine Gouin la servent régulièrement. C'est d'ailleurs Guylaine qui lui aurait probablement vendu ce billet chanceux, cela reste aussi à vérifier. Une chose est sûre, la gagnante n'a pas choisi sa combinaison gagnante à sept chiffres et n'est pas une «abonnée» aux billets de loterie.

Après avoir entendu la «petite chanson spéciale» émanant de l'ordinateur de Loto-Québec pour signaler gaiement les dons de plus de 600 000 $, Marie-Pascale Rheault a, elle aussi, éprouvé une grosse surprise. «Et quand Marie-Pascale m'a annoncé que c'était ici que le lot de 50 millions $ avait été gagné, je ne la croyais pas. Je n'arrêtais pas de le lui faire répéter», raconte Nathalie Lallier.

Elle se demande bien si les 500 000 $ gagnés par ricochet par les propriétaires du dépanneur, Philippe Gosselin et associés (Sainte-Marie-de-Beauce), profiteront un peu au dépanneur. À la blague, elle dit qu'elle souhaiterait qu'un placard lumineux soit installé à la devanture du dépanneur pour indiquer que c'est dans cet établissement qu'un lot de 50 millions $ a été gagné!

La jeune assistante-gérante a pu partager un peu de l'émotion de la nouvelle multimillionnaire, mais ne sait vraiment pas, elle, ce qu'elle ferait de tout cet argent. C'est tellement gros que ça semble irréel… et intangible, ont dit les membres du joyeux trio du dépanneur.

Organisations: Loto-Québec

Lieux géographiques: Boulevard des Bois-Francs Sud, Montérégie, Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marc Corriveau
    11 juillet 2012 - 10:17

    Félicitations à la dame et à la station Shell du boul. des Bois-Francs pour ces beaux gains.