Kévin Saint-Sauveur: sa sentence sera prononcée le 16 octobre

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour homicide involontaire sur Alexandra Duguay

Comparaissant aujourd'hui au palais de justice de Drummondville, Kévin Saint-Sauveur, qui s'est déjà reconnu coupable d'homicide involontaire sur Alexandra Duguay, a appris que c'est le 16 octobre prochain qu'il entendra la sentence que lui réservera le juge Gilles Lafrenière.

Kévin Saint-Sauveur est ce jeune homme de 21 ans qui a causé la mort d'Alexandra Duguay, une danseuse du Cabaret Casino d'Alma, en juin 2011. Le corps de la jeune femme de 23 ans avait été découvert, dans un état de putréfaction avancé, dans le coffre arrière d'une voiture stationnée dans la cour d'un immeuble à logements de la rue Saint-Damase, près de la 7e Avenue.

Essentiellement, Saint-Sauveur, après avoir eu une relation sexuelle avec la victime dans sa voiture, lui a annoncé qu'il n'avait pas de quoi lui payer la somme de 60 dollars. Celle-ci l'a alors menacé d'appeler la police et de l'accuser de viol. Il l'a étranglée. Le cadavre de la jeune Duguay est resté dans le coffre-arrière durant tout le voyage vers Drummondville. Plusieurs résidents avaient détecté une puanteur dans le secteur. Les enquêteurs ont retracé Saint-Sauveur qui a tout avoué à la police.

En février dernier, son avocat Me Sylvain Gagnon et la procureure au dossier, Me Magali Bernier, étaient d'accord pour obtenir un rapport présentenciel afin que soit bien évalué l'état psychologique de l'accusé. Ce qui a été fait.

Celui qui demeure toujours détenu à la prison Talbot, à Sherbrooke, se verra imposer une peine d'emprisonnement variant de huit à 12 ans, selon ce que suggère la défense et ce que réclame la poursuite.

Lieux géographiques: Rue Saint-Damase, Drummondville, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marie
    22 août 2012 - 22:30

    Qu'elle histoire d'horreur pour la victime et sa famille. Il mérite 25ans et la couronne deal sur 7 8 9 ou même 10ans? incroyable nous espéreront qu'il pogne 10ans minimum. Les histoires de la sorte sont horrible et même si elle avais accepté une relation sexuel SI elle l'avais bien accepté comment peuvent-ils en être certains? je lui aurais collé le viol sans hésitez si le corps étais en état de décomposition si avancé au point de ne pas permettre de connaitre les circonstance de la mort de cette jeune femme, qu'est qui prouve qu'il ne la pas violé? qu'elle tristesse de voir la justice fermer les yeux sur ce détails R.I.P Madame Duguay