Situé au coin des rues Brock et Marchand et appartenant autrefois aux Sœurs de la Charité, cet édifice de quatre étages abrite depuis le 15 octobre 2004 de nombreux organismes à but non lucratif.
Il a aussi été classé bâtiment historique en 2002.
Ce soir, une rafale de vent a eu raison du toit de ce bâtiment.
En moins de deux, il a complètement été arraché avant de s’écraser à proximité du terrain de l’église anglicane St Georges, située sur la rue Heriot. Bien entendu, en raison de l’ampleur des dégâts, des débris sont visibles un peu partout au centre-ville.
Selon Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, aucun citoyen n’aurait été blessé durant la rafale.
« Depuis le début de la soirée, nous avons reçu des centaines de demandes d’assistance de la région de Drummondville, a-t-il fait savoir au www.journalexpress.ca. Il y a eu beaucoup d’arbres cassés, des fils électriques brisés de même que des structures non permanentes envolées. Enfin, pour l’édifice de la rue Brock (CDC), nous demeurons en assistance. Nous avons plusieurs endroits à vérifier de même que plusieurs rues à sécuriser. À mon niveau cependant, je ne crois pas qu’il y ait de blessés. Ce sera un dossier à suivre. »
Un diaporama de photos est disponible ici.


@André Sirois. Et vous travaillez pour Environnement Canada monsieur Sirois? Pour quelles raisons selon vous ce ne serait pas pas une tornade? On aimerait bien connaître votre analyse! Expliquez-nous. Le terme microraphale est à proscrire pour votre information, plutôt utilisé à toutes fins et surtout à la mode ces derniers temps pour décrire diverses situations métérologiques.