• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une fringale aurait pu tourner au cauchemar

L'incendie a éclaté au 1314 rang Saint-Anne, à Sainte-Brigitte-des-Saults. Ghyslain Bergeron

L'incendie a éclaté au 1314 rang Saint-Anne, à Sainte-Brigitte-des-Saults.

Ghyslain Bergeron
Publié le 1 Août 2012
Publié le 1 Août 2012
Ghyslain Bergeron  RSS Feed

Un incendie a éclaté en milieu d’après-midi, au 1314 rang Saint-Anne à Sainte-Brigitte–des-Saults, après qu’un chaudron d’huile ait débordé sur la cuisinière d’une maison de campagne.

Sujets :
Municipalité de Sainte-Brigitte

Guy Desautels, le résident de la coquette maison de campagne, a raconté à L’Express que vers 14 h, une fringale l'a amené à faire cuire des frites dans un chaudron d’huile. Pendant la cuisson, de l’huile est tombé sur le rond de poêle, ce qui a provoqué des flammes qui elles, ont été aspirées par le bouche de ventilation située au dessus de la cuisinière. L’homme a bien tenté d’éteindre les flammes, mais il était trop tard. M.Desautels a ensuite contacté le service incendie de Sainte-Perpétue qui dessert la municipalité de Sainte-Brigitte. Arrivé rapidement sur les lieux, le directeur adjoint, Ghyslain Ménard, a dirigé son équipe d’intervention si habilement que les dommages ont été très limités. Monsieur Ménard affirme :’’ Il n’aurait pas fallu que le délai d’intervention ne soit plus long, le feu avait commencé à courir dans les murs.’’ Les sapeurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sont venus aider les sapeurs locaux.

Pour sa part, M.Desautels, nouvellement arrivé dans la région depuis novembre 2011, n’avait que des éloges pour les pompiers de la municipalité :’’ Je voyais ma maison complètement rasée par les flammes, je me disais que c’était fini, mais je suis très heureux et reconnaissant car ils ont fait un travail extraordinaire et il faut que les résidents du secteur réalisent qu’ils sont en sécurité avec des gens dévoués comme ça.’’

Les dommages se situent surtout dans le mur au dessus de la cuisinière ainsi qu’au toit. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’incendie.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité