560 000 $ pour l’amélioration de la qualité des soins de santé de toute la communauté

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Classique Soucy – UV Mutuelle

Classique Soucy – UV Mutuelle a encore une fois connu un succès sans précédent en amassant la somme colossale de 560 000 $ nets lors de la tenue de sa 6e édition le 24 août dernier. Présentée sous la présidence d’honneur de Gilles Soucy, Jacques Desbiens, Dr Jean-Martin Turgeon et Martin Champoux, cette journée réunissait 148 golfeurs et gens d’affaires de tout horizon au Club de golf de Drummondville, pour la cause de la santé.

La Classique Soucy – UV Mutuelle a permis d'amasser 560 000 $. Cette somme servira à acquérir un appareil de fluoroscopie et un échographe cardiaque pour l'Hôpital Sainte-Croix.

«Drummondville est une région remarquable pour sa générosité, nous l’avons encore une fois constaté avec le résultat obtenu. Le comité se considère privilégié de pouvoir organiser ce tournoi de golf pour une si belle cause. Avec un tel succès, la motivation sera encore plus grande pour l’édition 2013. Je tiens à remercier tous les commanditaires, les participants et les bénévoles qui sont les vrais artisans de ce succès!», a laissé entendre François Soucy, président du comité organisateur.

Animée par Martin Champoux, la soirée a été grandiose à plusieurs points de vue. Les prix à l’encan silencieux ont fait d’heureux acquéreurs, et l’encan à main levée présenté plus tard en soirée en aura surpris plus d’un par la qualité et l’exclusivité des prix offerts. Le souper gastronomique relevé aura su ravir les convives qui ne tarissaient pas d’éloges sur l’ambiance générale de la soirée.

Et la prestation du groupe «The Moondance Orchestra» a fait lever de leur chaise les invités avec ses rythmes enflammés. En fin de soirée, les invités s’accordaient pour dire que La Classique Soucy – UV Mutuelle s’est avérée, encore une fois, un événement grandiose dans la région surtout après l’annonce officielle de la somme exceptionnelle qui fut amassée. Déjà plusieurs participants ont confirmé leur présence pour la 7e édition, qui sera présentée le 23 août 2013.

De nouveaux équipements

Chaque année, le choix des équipements se fait dans le cadre d’un processus rigoureux, et ce, plusieurs mois à l’avance. À partir de listes de priorités, des membres du personnel médical sont appelés à présenter leur projet à un comité composé des Ambassadeurs du Groupe Soucy et UV Mutuelle.

«Cette soirée de présentations revêt un caractère très important; ce sont des gens de la communauté qui se mobilisent pour l’organisation d’un événement et qui déterminent ensemble la façon précise dont sera investie la somme amassée. Le sentiment d’appartenance et de faire la différence pour ses pairs est très intense», ajoute Brian Illick, président de la Fondation.

En 2012, la somme servira à l’amélioration de la qualité des soins de santé de la communauté en l’acquisition d’un appareil de fluoroscopie pour le département d’orthopédie et d’un échographe cardiaque pour le département de médecine interne à l’Hôpital Sainte-Croix.

La Classique Soucy – UV Mutuelle a acquis ses lettres de noblesse et est devenue un événement prestigieux reflétant la générosité légendaire de la communauté drummondvilloise. Mais au-delà du réel plaisir des amateurs de golf, ce sont les sommes amassées qui donnent à cette Classique sa particularité. Depuis maintenant 6 ans et grâce à la participation des joueurs ajoutée à la contribution des commanditaires, la somme nette de 1 990 000 $ a été versée à la Fondation pour l’acquisition de plusieurs équipements pour le CSSS Drummond.

Organisations: Moondance Orchestra, Groupe Soucy, Hôpital Sainte-Croix Fondation pour l’acquisition

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • lesage
    01 septembre 2012 - 15:47

    Bonjour, J'ai trouvé un super comparateur qui referencie plus de 1200 mutuelles !! www.mutuelles-info.com rubrique comparateur !