Trois mois, 100 000 $, un exploit

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Maison des jeunes de Wickham s’offre de nouveaux locaux

La Maison des jeunes de Wickham a réalisé tout un exploit en amassant 100 000 $ en trois mois afin de réaliser un rêve : devenir propriétaire du bâtiment occupé par la Coopérative funéraire J.N. Donais.

L’objectif de 100 000 $ a été atteint lors de la 1ère édition du tournoi de golf PRO-AM Anick St-Onge, le 11 août dernier, au grand bonheur de tous.

En mai dernier, la Maison des jeunes de Wickham, fondée il y a dix ans, a décidé d’organiser une campagne de financement majeure pour payer la totalité de la propriété. Un comité de 15 adultes a donc été formé. Ceux-ci avaient pour mandat d’atteindre l’important objectif de 100 000 $ par différents moyens.

Plusieurs activités ont aussitôt été organisées telles qu’un quillethon, un brunch, la vente de fromages et un souper-bénéfice.

À l’extérieur du local actuellement occupé par l’organisme, deux thermomètres géants ont été affichés afin que les citoyens suivent l’évolution de la campagne et se sentent directement impliqués dans le projet.

«Nous voulions rejoindre le plus de Wickhamois possibles afin d’en faire un projet commun, que la communauté se mobilise pour offrir une belle Maison à nos jeunes et c’est bien ce qui s’est produit!», se réjouit Andréanne Tessier, coordonnatrice de l’organisme jeunesse.

De nombreux partenaires ont aussi manifesté leur appui. La Maison des jeunes a d’abord été appuyée par la Municipalité de Wickham ainsi que par la Société de développement économique de Drummondville (SDED). Les entreprises wickhamoises y sont aussi pour beaucoup. Notons d’ailleurs les dons généreux du Couvoir Boire et frères, Planchers Bois-Francs Wickham, la Caisse populaire des Chênes, Transport Daniel Bluteau, Serbo Transport et Coffrage M&B.

«Presque toutes les portes auxquelles nous avons cognées nous ont répondu par la positive et c’est très motivant pour un organisme comme le nôtre. Il s’agit d’une reconnaissance incroyable lorsque la majorité des gens de la place t’accorde leur confiance et accepte d’encourager le projet», expose-t-elle.

Un partenariat important s’est également développé avec un petit comité qui a mis tout son cœur dans une activité majeure : le tournoi de golf PRO-AM Anick St-Onge. Au dire de Mme Tessier, grâce au bon taux de participation des joueurs et à la générosité des participants, cette activité a permis d’amasser un montant de 12 500 $.

«C’est lors du dévoilement du chèque en fin de soirée, le 11 août dernier, que l’organisme a réalisé qu’il venait d’atteindre l’objectif tant espéré de 100 000 $! Le tournoi de golf s’est alors terminé sur une note chargée en émotions! C’est donc avec plaisir que nous reconduisons l’activité l’an prochain», indique-t-elle.

Ainsi, la Maison des jeunes de Wickham a officiellement fait l’achat de sa nouvelle propriété le 14 août dernier. L’heure est maintenant aux rénovations pour être prêt pour l’ouverture officielle le 13 octobre prochain.

«L’équipe de la Maison des jeunes continue de penser qu’un miracle s’est produit au cours de l’été. Les gens ont cru en une cause et ont fait tout en leur pouvoir pour offrir une nouvelle Maison des jeunes pour Wickham», a conclu la coordonnatrice, emballée.

Organisations: Maison des jeunes de Wickham, Société, Caisse populaire des Chênes

Lieux géographiques: Municipalité de Wickham, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvio Lajoie
    19 août 2012 - 14:18

    Bravo à Toutes et Tous...et surtout aux Jeunes...Tout un exploit ^) ^