La piste d’athlétisme est maintenant accessible aux marcheurs et aux sportifs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l'intersection des rues Pelletier et Marchand

La Ville de Drummondville fait savoir que la piste d’athlétisme du Parc sportif Marchand est maintenant accessible au grand public, selon un horaire précis : du lundi au vendredi, entre 19 h et 22 h (l’horaire sera révisé à la mi-août); les mardis et les jeudis matins, de 6 h à 8 h; et le samedi, de 8 h à 11 h.

:La piste d'athlétisme a été inaugurée officiellement par une journée pluvieuse le 2 octobre 2011.

Les usagers doivent cependant savoir que la surface de jeu centrale pourrait être utilisée, aux mêmes heures, par des équipes de soccer de la ville.

Lorsque la surface de jeu centrale est occupée par des activités organisées par la Commission scolaire, le Cégep ou lors de compétitions de soccer AA et AAA, la piste d’athlétisme ne sera pas accessible au grand public. Un panneau d’affichage, installé sur la clôture du complexe sportif Marchand (côté rue Pelletier et côté Cégep), indiquera clairement à la population si la piste d’athlétisme est accessible ou non. L’horaire d’ouverture de la piste d’athlétisme sera aussi disponible au www.drummondvilleolympique.com.

Il est possible de louer la piste d’athlétisme pour un entraînement spécifique. Pour connaître sa disponibilité, les gens doivent s’adresser au Drummondville Olympique, au 819 478-1486. Des frais de location sont applicables.

Les usagers sont invités à respecter le niveau d’expertise de chacun des utilisateurs en partageant les différents corridors de course disponibles. Un surveillant sera sur place pour s’assurer que les règles d’utilisation sont respectées. Pour plus d’information, veuillez contacter le Drummondville Olympique au 819 478-1486.

Rappelons que le Complexe Marchand a été rendu possible grâce à l’association de la Ville de Drummondville, de la Commission scolaire des Chênes et du Cégep de Drummondville. Il a nécessité un investissement de près de 2,4 millions de dollars. Le partenariat a bénéficié de subventions totalisant 1,175 million $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec et du gouvernement du Canada, dans le cadre du programme Infrastructures de loisirs Canada et du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Organisations: Marchand, Association de la Ville de Drummondville, Ministère de l’Éducation Fonds

Lieux géographiques: Rue Pelletier, Canada, Chênes Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marc
    25 juin 2012 - 13:15

    Nous avons enfin une piste d'athlétisme digne de ce nom. Voilà que les Drummondvillois peuvent enfin l'utiliser mais seulement que quelques heures par semaine. Pourquoi ne pas la rendre disponible en tout temps? Pourquoi faut-il qu'il y ait un surveillant? Je crois que les gens continueront de courir dans les rues ou sur les pistes cyclables, car nos temps libre ne sont pas nécessairement aux heures décidées par les fonctionnaires municipaux. Bon entraînement tout le monde