200 coureurs sont attendus à Saint-Guillaume samedi

200 coureurs sont attendus à Saint-Guillaume samedi

Voici un aperçu du parcours.

DÉFI SPORTIF. La population de Saint-Guillaume et des environs est invitée ce samedi à participer à la Course du p’tit frais organisée par le Centre récréatif et la fromagerie Saint-Guillaume.

Au moment d’écrire ces lignes, environ 200 personnes sont inscrites à l’événement. Il s’agit de la deuxième édition de ce défi qui offre des parcours de 1, 3 et 5 kilomètres accessibles pour toute la famille, puisqu’il est possible de les compléter à la course ou encore à la marche. En nouveauté cette année, un parcours de 10 kilomètres, Le Suisse, sera mettre au défi les plus sportifs. Les courses, qui portent toutes le nom d’un fromage, se dérouleront dans les rues entourant le chalet du Centre récréatif de Saint-Guillaume.

Les tout-petits ne sont pas laissés à l’abandon avec le 500 mètres Le petit lait qu’il leur sera possible de franchir sur le terrain de soccer.

«Environ 700 $ des profits réalisés lors de cette journée serviront à préparer la prochaine édition. Le restant sert uniquement au Centre récréatif de Saint-Guillaume», a précisé Hugo Tremblay, administrateur du centre qui  a pour mission d’offrir des activités pour divertir les citoyens.

Il s’agit d’une course participative, sans chronométrage officiel. À la fin de leur parcours, chacun des participants recevra un sandwich au fromage grillé préparé avec du vrai cheddar, une bouteille d’eau, un fruit et une médaille.

Pour s’inscrire, rendez-vous au https://inscriptionenligne.ca/course-du-ptit-frais/. Il est aussi possible de s’inscrire sur le site le jour même de l’événement.