12 membres des Devil’s Childs arrêtés dans Drummond

12 membres des Devil’s Childs arrêtés dans Drummond

Dans le cadre de l’opération «Alanine» de l’Escouade régionale mixte de la Mauricie, quelque 80 policiers ont procédé, jeudi, à 17 arrestations au Centre-du-Québec, dont 12 de Drummond. Il s’agit de membres des Devil’s Childs, le «club école» des Hells Angels.

Cette phase de ratissage est l’aboutissement d’une enquête de quatre ans. Elle a permis l’arrestation de sept personnes de Drummondville, soit Réjean Bilodeau (47 ans), Alain Dion (52 ans), Marc Dubois (39 ans), Marc Jones (32 ans), Steve Labbé Turcotte (32 ans), Michel Marcotte (33 ans), Mario Martel (52 ans) et Stéphane Thibault (31 ans).

Le même sort a été réservé à Stéphane Allie (35 ans), de Saint-Cyrille-de-Wendover, et Jean-Guy Dubois (64 ans), de Saint-Germain-de-Grantham.

Ils ont tous comparu au Palais de Victoriaville pour complots, gangstérisme et trafic de stupéfiants.

Deux membres sont toujours recherchés. Il s’agit de Michel Marcoux (51 ans), de Sorel, et d’une autre personne se trouvant actuellement hors Québec.

Le but de l’opération est de déstabiliser les sympathisants des Hells ainsi que la relève. Les Devil’s Childs est une organisation criminelle chapeautée par les Hells Angels qui s’est formée au milieu des années 2000 au Centre-du-Québec.

En 2007, trois phases de perquisition avaient eu lieu, aux mois de février, de juillet et de septembre. Les policiers avaient alors saisi, dans la région 17, 200 000 $ en argent, diverses armes (de chasse, pistolet à décharge électrique, poing américain, etc.), 2000 plants de cannabis, plusieurs milliers de comprimés (ecstasy et métamphétamine), stéroïdes anabolisants, quatre kilogrammes de cocaïne, en plus de vêtements d’identification aux couleurs des Hells ou Devil’s Childs.

Partager cet article