100 $ par enfant d’âge scolaire : un premier versement dès aujourd’hui

100 $ par enfant d’âge scolaire : un premier versement dès aujourd’hui

Crédit photo : Gracieuseté

NATIONAL. Les familles recevront dès aujourd’hui 100 $ pour chaque enfant âgé de 4 à 16 ans dans le cadre du tout nouveau supplément pour l’achat de fournitures scolaires (SAFS).

Ce supplément vise près de 1,1 million d’enfants. Les sommes ont été versées par dépôt direct aujourd’hui, vendredi 26 janvier 2018. Pour les familles qui ne sont pas encore inscrites au dépôt direct, elles recevront leur chèque au cours des prochains jours. Ce premier versement est rétroactif, puisqu’il couvre l’année scolaire en cours (2017‑2018).

La création du supplément pour l’achat de fournitures scolaires a été annoncée par le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, lors de la mise à jour du Plan économique du Québec en novembre 2017. Ce supplément vient compléter l’aide financière déjà disponible pour les familles qui reçoivent le paiement de Soutien aux enfants pour un enfant âgé de 4 à 16 ans au 30 septembre.

Ce supplément sera versé une fois par année, soit en juillet par dépôt direct ou en août par chèque, en vue de l’année scolaire qui suivra. Il constitue un volet additionnel à la mesure de Soutien aux enfants, qui comprend le paiement de Soutien aux enfants, le supplément pour enfant handicapé et le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.