François Choquette de retour dans le giron du NPD

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

François Choquette tentera à nouveau sa chance sur la scène politique en se portant candidat pour le Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Drummond lors de la présente campagne électorale fédérale, selon ce qu’a appris le journalexpress.ca.

*

L’annonce officielle aura lieu d’ici quelques jours, quand M. Choquette, un enseignant originaire de la région drummondvilloise, aura recueilli suffisamment de signatures et déposé son bulletin de candidature au bureau du directeur du scrutin.

Ce n’est pas la première fois que François Choquette porte les couleurs du NPD dans Drummond. Il a été candidat néo-démocrate aux élections fédérales de 2006, terminant en quatrième place grâce à une récolte de 6,32 % (2870 votes).

Lors des dernières élections, en 2008, c’est Annick Corriveau qui avait représenté le NPD dans Drummond, permettant au parti de faire un bond spectaculaire en recueillant 16,4 % du suffrage (7465 votes). La troupe néo-démocrate avait à nouveau terminé au quatrième rang dans Drummond, livrant néanmoins une chaude lutte aux libéraux pour l’obtention de la troisième place. Rappelons que l’automne dernier, Mme Corriveau avait annoncé qu’elle ne représenterait plus le NPD en raison de ses engagements personnels au sein d’un mouvement écologique non partisan.

Lieux géographiques: Drummond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page