Structure d’acier BRL 2000 remporte les grands honneurs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors du Gala national du Concours québécois en entrepreneuriat

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) tiennent à féliciter l’entreprise Structure d’acier B.R.L. 2000 inc., qui a récemment remporté les grands honneurs lors du gala national de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, le mercredi 20 juin dernier à Québec. En remportant le premier prix dans la catégorie «Transmission d’entreprise», les propriétaires Yan Traversy et Marc Joyal se sont vu remettre une bourse de 10 000 $.

Premier Prix Transmission d'entreprise (10 000 $) - Région du Centre-du-Québec - Gabriel Nadon, directeur de portefeuille, Fonds de solidarité FTQ, Yan Traversy et Marc Joyal, copropriétaire de l’entreprise Structure d’acier B.R.L. 2000 inc.

Les prix «Transmission d’entreprise» sont décernés à des entreprises qui ont choisi d’assurer la pérennité des acquis et de la richesse collective en reprenant le flambeau d’une entreprise déjà existante. Le processus de transfert exceptionnel, mis en évidence dans la candidature de Structure d’acier B.R.L. 2000, a grandement impressionné les membres du jury. Les entrepreneurs, dont le profil est complémentaire, œuvraient déjà au sein de l’entreprise depuis plusieurs années. De plus, l’intégration auprès de l’équipe actuelle s’est remarquablement bien déroulée et le propriétaire cédant agit encore à titre de conseiller. Les nouveaux propriétaires ont même largement surpassé les prévisions financières dès leur première année d’opération.

Pour ces raisons et par la qualité de leur candidature, l’entreprise drummondvilloise s’est distinguée parmi les 63 dossiers de candidature provenant des 17 régions administratives du Québec. Celle-ci a ensuite été recommandée au jury national par le comité de présélection pour figurer au sein des cinq dossiers finalistes.

«Nous avons été agréablement surpris d’avoir été retenus parmi les cinq finalistes, mais encore plus heureux d’apprendre que nous étions les grands gagnants! », s’est exclamé l’un des nouveaux propriétaires, Marc Joyal. Nous sommes satisfaits de l’accompagnement qui nous a été offert tout au long du processus de mise en candidature, et nous espérons que chaque entrepreneur de la région tentera sa chance», a tenu à ajouter Yan Traversy, copropriétaire de Structure d’acier B.R.L. 2000 inc.

Considérant le contexte de l’entrepreneuriat au Québec et les efforts qui sont déployés pour préparer une relève entrepreneuriale forte et engagée, la SDED est heureuse d’avoir accordé, en juillet 2011, un prêt de 100 000 $ de son Fonds local d’investissement (FLI) à l’entreprise Structure d’acier B.R.L. 2000 inc., en vue de permettre le rachat de l’entreprise par deux jeunes nouveaux actionnaires dans une transaction évaluée à quelques millions de dollars.

Bref historique

Mise sur pied par M. Bernard Rainville, la compagnie œuvre dans l’industrie de l’acier depuis ses débuts en 1986. Forte de plusieurs projets d’envergure réalisés au cours des quelque 25 dernières années, l’entreprise a fait ses preuves et s’est forgé une réputation enviable.

Afin de poursuivre les activités de l’entreprise, le fondateur avait décidé de passer le flambeau à sa relève, deux employés clés de l’entreprise, MM. Yan Traversy et Marc Joyal, qui y travaillaient depuis plusieurs années, respectivement à titre de contrôleur et de directeur d’usine.

Évoluant dans un secteur compétitif, Structure d’acier B.R.L. 2000 inc. fait la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier pour les secteurs industriel et commercial. Parmi les rares entreprises à offrir la combinaison de conception, fabrication et installation de structures d’acier et de métaux ouvrés, elle est toujours soucieuse de la qualité de son travail, ainsi que des délais d’exécution.

Localisée à Saint-Germain-de-Grantham, l’usine de fabrication est munie d’équipements de pointe. Les bureaux administratifs sont situés sur la rue Letendre, à Drummondville.

Organisations: Gala national du Concours, Fonds local d’investissement, FLI

Lieux géographiques: Québec, Saint-Germain-de-Grantham, Rue Letendre Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires