Une entreprise s'implante à Saint-Charles sous une raison sociale complètement anglaise

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le tout avec l'accord du milieu

C'est sous le nom anglais de «Dreamazing Design Company» qu'a été implantée en cours d'année dans le secteur Saint-Charles une micro-entreprise pourtant formée essentiellement de jeunes entrepreneurs de l'endroit.

Les puristes de la langue française n'ont pas à monter aux barricades pour autant car, disons-le tout de suite, c'est dans le cadre d'un cours d'anglais intensif que le projet a vu le jour.

De fait, en s'inscrivant au «Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales», la classe d’anglais intensif de l’école Saint-Charles a pu mettre de l'avant un tel projet.

Celui-ci a été initié par Josiane Pelletier, enseignante en anglais intensif, et a pour objectif, explique-t-elle, de lancer un défi aux élèves tout en les familiarisant avec les valeurs entrepreneuriales et en intégrant la matière.

Le logo de l'école

C'est donc dans ce cadre que les élèves ont été amenés à créer la micro-entreprise «Dreamazing Design Company».

Comme l'indique Mme Pelletier, les membres de la jeune entreprise ont accepté le large mandat de rendre l’école à l’image des jeunes et de laisser une trace concrète de leur passage au primaire.

«Après avoir présenté leur plan d’affaires au conseil d’établissement de l’école, les vice-présidents de Dreamazing Design ont vite déployé les services des ressources humaines, de recherches et développement, de designers et de graphistes afin de remplir leur premier contrat, soit celui de changer le logo de l’école», fait part l'enseignante dans son compte rendu du projet.

Mme Pelletier rajoute que les équipes de marketing et de «makeover» ont pour leur part travaillé en collaboration avec leur photographe afin de mettre en place des moyens pour faire connaître la compagnie. L'enseignante tient à souligner que la micro-entreprise a pu également bénéficier de la collaboration des gens du milieu dont Cindy Virasack, des ressources humaines de la compagnie Soucy, Claudia McMahon, designer-graphiste au commissariat au commerce de Drummondville, et Caroline Dion, de chez Cournoyer Communication Marketing.

Ces personnes-ressources ont généreusement participé au projet en épaulant certaines équipes dans leur travail.

«Ce fût une expérience très enrichissante et motivante pour les élèves. Le nouveau logo de Bruyère Saint-Charles a maintenant été dévoilé et d’autres projets sont en cours chez Dreamazing Design», résume Josiane Pelletier, tout en souhaitant bonne continuité à toute l’équipe.

Organisations: école Saint-Charles, école C', Dreamazing Design école à l’image des jeunes Conseil d’établissement Soucy Cournoyer Communication Marketing

Lieux géographiques: Bruyère Saint-Charles, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires