Derco Horticulture veut faire avancer son chariot jusqu'en Europe

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Et compte doubler d'ici peu son chiffre d'affaires

Derco Horticulture, une entreprise de Saint-Germain-de-Grantham, a de grandes ambitions pour ses produits dont principalement un chariot novateur destiné aux centres de jardin avec lequel elle souhaite conquérir le marché européen.

Pour ce faire, ce manufacturier et distributeur de produits d'horticulture et d'aménagement de jardin, pourra compter à la fois sur le support financier de Développement économique Canada (DEC) et sur l'aide plus technique de Carrefour Québec International (CQI).

Doubler le chiffre d'affaires

Lors d'une conférence de presse tenue, le lundi 16 juillet dernier, au siège social de cette entreprise germainoise, au 277, rue Beauchesne, le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, Jacques Gourde, est venu faire l'annonce d'une contribution remboursable de 96 575 $ en provenance de DEC.

Celui qui se faisait alors le représentant de Denis Lebel à son titre de ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, était alors accompagné de l'équipe de Carrefour Québec International qui a salué ce prêt accordé à une entreprise qu'elle accompagne depuis quelques mois à la fois dans ses démarches à l'international et dans le cadre aussi du service régional en innovation.

Ce prêt, tiré du Programme de développement économique du Québec de DEC, viendra donc aider Derco Horticulture dans ses ambitions de conquérir le marché international et à élargir son positionnement sur les marchés canadien et américain.

D'ailleurs, s'il faut en croire le président de la prometteuse entreprise, Yvon Ferland, et les autres actionnaires, en l'occurrence les Clermont Veilleux, François Aussant et Claude Crête, les ambitions sont grandes, mais légitimes.

De fait, M. Ferland n'a pas caché que cette entreprise fondée en 1998 espère doubler son chiffre d'affaires d'ici trois ans, et ce, en misant dorénavant davantage sur l'exportation grâce au caractère exclusif de son produit.

Le marché visé principalement est l'Europe, dont en premier lieu l'Allemagne et l'Angleterre, l'où on participera à des expositions spécialisées.

Le produit sur lequel Derco Horticulture compte d'abord pour faire cette percée outre-frontière est son fameux chariot pour centres de jardin, lequel a déjà été primé pour son design.

Yvon Ferland estime d'ailleurs que ce chariot n'a pas son équivalent nulle part ailleurs dans le monde pour son usage, sa conception, sa durabilité et ses autres qualités, si bien que tous les espoirs sont permis, affirme-t-il avec beaucoup de conviction lorsqu'il en fait le portrait.

Bien sûr, Derco Horticulture n'entend pas pour autant mettre tous ses œufs dans un seul et même chariot, aussi prometteur soit-il, si bien qu'avec son équipe de concepteurs, elle entend poursuivre la mise au point et le développement de produits exclusifs dans ce vaste créneau de l'horticulture et des aménagements de jardin.

D'ailleurs, il faut visiter le site Internet de Derco Horticulture ou feuilleter ses catalogues pour constater que l'équipe de Saint-Germain-de-Grantham n'est pas à court d'idées dans ses autres produits dont les plantes et les arbres artificiels, ses pots de céramique, ses ensembles en fibre de verre, ses lumières d'extérieur, ses fontaines flottantes, ses meubles de jardin, ses outils, ses décorations dont ses légendaires girouettes, etc.

Près d'une quinzaine d'employés sont à l'œuvre dans les vastes installations de Saint-Germain-de-Grantham, lesquelles sont outillées à la fine pointe afin de desservir dans les meilleurs délais les centres de jardinage faisant appel à ses produits.

Tous les espoirs sont donc permis pour cette entreprise qui compte deux vastes centres de distribution dans la région de Québec et à Laval.

À lire également :

DEC renouvelle son appui financier à Carrefour Québec International

Organisations: Derco Horticulture, Développement économique Canada, Chambre des communes Agence

Lieux géographiques: Carrefour Québec International, Europe, Région de Québec DEC.Celui Canada Saint-Germain-de-Grantham Allemagne Angleterre Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires